Les photographies de la star Babani Koné ont disparu des kiosques et studios de la capitale. L’image de la star affectueusement appelée Sirani n’est en effet plus visibles à ces niveaux. Motif : « Babani Koné est devenue trop capricieuse et hargneuse. Très souvent, elle nous empêche de la photographier aux lieux et moment appropriés», nous confie un membre de
La décision est prise il y a quelques jours, par
Depuis longtemps, les gens se plaignent d’elle. Lors de la soirée Miss ORTM à Kayes, elle a humilié des femmes qui voulaient juste prendre une pose avec elle. Sur les lieux des SUMU, très souvent elle n’est pas gentille avec les gens avec ses admirateurs et admiratrices. Elle est gonflée ». Comme pour enfoncer le clou : « Je ne vous apprend rien de son comportement de Babani Koné. Tout récemment, elle a lancé des insanités sur un de vos collègues journalistes», conclut S.D. Cette révolte de la part des photographes est une première. Les grandes cantatrices qui ont représenté le Mali dans le monde entier doivent une partie de leur succès aux photographes professionnels.
En tout état de cause, le châtiment parait sévère. Car, tous les concerts et autres manifestations culturelles, qu’elle anime passent maintenant inaperçus. Le cas de son concert du 28 novembre en est une parfaite illustration. Pire, les photos de tous les artistes ayant animé la soirée des Tamanis d’or sont toutes gravées à « Lion Photo », sauf le rossignol des balanzans.
Yah Traoré
“