Dans le cadre de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic system lance une série de concerts dans 14 pays africains. Les Magiciens ont choisi le Mali pour entamer cette tournée continentale. Ils sont arrivés cet après à Bamako pour donner deux grands concerts dans ce cadre.
De 1997 à 2017, cela fait 20 ans de carrière pour le groupe Magic system de la Côte d’Ivoire. Pour célébrer ces moments inoubliables de leur carrière, le groupe a décidé de faire une tournée africaine pour partager leur succès avec leurs fans dans les différents pays de la sous-région. Plus de 14 pays sont au programme de cette tournée. Après leurs shows d’Abidjan, c’est au tour du Mali d’accueillir les Magiciens pour donner deux concerts. Le 6 octobre, au Cinéma Babemba et le 7 octobre au stade omnisport Modibo Keita. Un moment important dans la vie du groupe.
« Cet anniversaire est particulier pour nous, car nous célébrons 20 ans d’amitié, de collaboration, des moments de joie et de tristesse », a mentionné le leader du groupe Magic system, Asalfo.
Le choix du Mali a tout son sens pour l’artiste chanteur. « Le Mali fait partie des pays qui nous ont accueillis dès le début de notre carrière. Vue aussi le lien de fraternité entre les deux pays, Mali et Côte d’Ivoire, il est tout à fait normal que le groupe Magic system choisisse le Mali pour être la première étape de cette longue tournée qui va nous amener dans plus de 14 pays africains », a-t-il précisé.
En plus de leurs concerts, les magiciens mèneront d’autres activités dans le domaine de l’environnement, telles que le reboisement, les sensibilisations sur le changement climatique…
Moctar Dramane Koné, Stagiaire