Au cours d’une cérémonie officielle à Grand-Bassam en 2017, Salif Kéïta avait lancé la chanson. Et, ça avait fait l’effet d’une bombe musicale. A l’image de Sékou Touré sur le mythique et indémodable titre ”Mandjou”, Salif avait encensé Alassane Ouattara de tous les qualificatifs sur ”Wêrê-Wêrê”.
Chose impressionnante, la chanson qui figure sur le dernier album du descendant de Soundjata Kéïta, ne cite nulle part le nom du Président Ouattara. Par contre, elle fait l’éloge des dignes fils d’Afrique sans Alassane Ouattara.
Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse à Cocody, en prélude au double concert qu’il donnera à Abidjan les 29 et 31 décembre avec Ami Koïta, Salif Kéïta a donné des explications. ”J’avais voulu finir le travail que j’avais commencé. Mais, des maisons de disque n’aiment pas des morceaux qui parlent des hommes politiques au pouvoir. Donc j’ai dû changer. Dans la nouvelle version, je cite Houphouët, Kadhafi, Mandela, Lumumba…”, a-t-il justifié.
Le chanteur a donc rassuré ”son grand frère” que c’est la seule contrainte qui justifie ce revirement. Au cours de la conférence, Salif Kéïta qui a annoncé sa prochaine retraite de la scène musicale a approfondi son idée. ”Chez nous on dit que dans un sac de piment, il y a toujours quelque chose pour faire éternuer. Je peux travailler avec des artistes pour faire une ou deux chansons. Mais, je ne peux pas suivre mon ancien rythme. Ce n’est plus de mon âge”,a-t-il soutenu. Il a même évoqué sa collaboration possible avec des rappeurs, car a-t-il dit, ce sont des griots des temps modernes”, qu’ils partagent le même idéal social que lui. Salif a rassuré que la relève est assurée.
Cependant, cela ne l’empêchera de donner deux concerts exceptionnels à Abidjan, où sa carrière internationale a véritablement décollé. ”On n’est jamais sur scène de la même manière. Il y a de la magie dans chaque concert. Elle peut venir du public”, a-t-il souligné.
Quant à Ami Koïta qui a co-animé la conférence, elle a informé qu’elle a concocté les chansons de son répertoire que les Ivoiriens aiment le plus. Les deux concerts sont organisés par la structure Canta Production.
Sanou A.
Source: Africactu.com
Bonjour
Alassane ouattara Parachuté et protégé avec la mentalité agre$$ive de Paris
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/11/18/au-senegal-edouard-philippe-rend-un-sabre-et-vend-des-missiles_6019648_3212.html
Pour se défaire de la main mise de l’homme blanc
soit il faut que les USA se désarment, ce qui est peu probable, je pense qu’il faut que les autres pays souverains s’arment suffisament pour ne pas se laisser imposer des traités inégaux que l’homme à souvent imposé à de nombreux peuples comme les Amerindiens par exemple!
Et puis ces Atlantistes vendent beaucoup d’armes, missiles, frégates, mais surtout avions et de guerre surtout!
L’appétitAtlantiste de ces Parasitoccidentaux est aux Antipodes de toutes sobriété !
Comments are closed.