Salif Kéïta a conquis Ouagadougou lors d’un concert-live :Le pavillon jaune du SIAO a refusé du monde

0

Très attendu à Ouagadougou, Salif Keïta, le Domingo de la musique malienne, a chauffé la salle climatisée du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). C’était en marge des activités de la 22ème édition du Fespaco. Le concert a enregistré la présence des personnalités du Faso, des ambassadeurs et leurs épouses, des mélomanes et fans de Salif. La salle climatisée ne pouvait pas contenir le monde qui avait fait le déplacement. C’est pourquoi la priorité a été donnée aux invités d’honneur.

Très à l’aise, Salif a enchaîné une vingtaine de morceaux de son riche répertoire. Il a fait plaisir  à tous les âges : vieux, adultes et jeunes, avec des morceaux comme ”Mandjou”, ” Sina”, ”Tékéré”,   ”Djembé”, ”Ignadji”, en passant par ”M’Bemba”, ”Yambo-Yambo”, ”Moriba”. Le public a eu droit à des titres  de son dernier album ”la Différence”, ”Seydou” et ”Sankana”. Si le troisième âge était satisfait en savourant les morceaux des années 60, les adultes et les jeunes, quant à eux, ont abandonné leurs chaises pour danser-et bien danser-aux rythmes de la jeunesse, avec des titres  comme ” calculez”, ”Yambo-Yambo”.

Même certains diplomates n’ont pas pu se retenir et se sont mis à danser, ne voulant plus s’asseoir. La plupart de ces diplomates étaient en retard car il leur fallait quitter la cérémonie de clôture du Fespaco pour venir au concert. La fête a été belle et Salif n’a pas oublié les amoureux en chantant ”Papa”, ”Seydou” et ”Muso”, pour le plaisir de toute la salle. Lui-même, très en forme, exécutait des pas de danse pour  être en phase avec le public. Le concert, de 21 heures à 00 heure, a été de la musique non stop.

Après le concert, tout le monde était satisfait. A part les retardataires. Qui d’ailleurs ont tort. C’est pourquoi des personnalités ont pris contact avec  le manager de Salif pour d’autres concerts à Ouagadougou. En tout cas, le concert du 5 mars dans la salle climatisée du SIAO a été une réussite.
rnK.TRAORE
rn

Commentaires via Facebook :