Renouveau MUSCL’OR : Une nouvelle émission pour promouvoir l’haltérophilie

0

Démarrée le 1er décembre, l’inscription à la nouvelle émission de compétition de l’haltérophilie dénommée Renouveau Muscl’Or prendra fin ce 15 décembre. La compétition proprement dite débutera à partir de janvier et prendra fin en mars 2019. L’information a été donnée samedi dernier par les dirigeants de Renouveau Events, au cours d’une conférence de presse à la Maison de la presse.

 

Avant dernier né du Groupe Renouveau, Renouveau Events a pour mission principale d’assurer la visibilité des actions du Groupe, à travers des activités saines et citoyennes. C’est dans cette lancée que cette émission a été initiée. Inspirée de l’émission Muscl’Or de BF1, une chaine de télévision burkinabé, Muscl’Or arrive au Mali à Renouveau TV grâce au partenariat entre les deux structures. Cette nouvelle émission de téléréalité sera diffusée sur Renouveau TV.

La compétition, qui démarrera officiellement en janvier, mettra en compétition des personnes dotées d’une force physique hors du commun. A en croire les initiateurs, la présélection se fera à travers les écuries de Bamako et de l’intérieur du pays.

“Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er décembre et peut se faire au Groupe Renouveau et au niveau de toutes les associations faitières de la discipline. Le nombre estimé pour la présélection est de 45 athlètes”, a indiqué le directeur de Renouveau Events, Djibril Sacko.

Selon lui, la compétition concernera cinq disciplines : le développé-couché, l’arraché de terre, l’épreuve de pneu, l’épaule jetée, le bras de fer. Elle a pour but d’instituer un rendez-vous annuel, un cadre d’expression et de rencontre entre des amoureux du culturisme.

“Nous allons montrer au public que l’haltérophilie n’est pas l’affaire de voyous et de personnes mal intentionnées, mais une discipline sportive organisée, pratiquée par des personnes de bonne moralité qui plante les bases d’une future participation du Mali à des activités similaires dans la sous-région”, a expliqué le directeur de Renouveau Events.

Pour cette première édition, le grand trophée portera le nom de la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga. Le vainqueur recevra la somme de 1 million de F CFA.

Les deux structures voulaient, à travers ce partenariat, étendre cette compétition à d’autres pays de la sous-région.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :