Après Nafi Diabaté, Doussou Bagayoko et Assan Kida, c”est au tour de la grande diva de la chanson malienne, Adja Soumano, de se lancer dans la publicité. Depuis quelques jours, c”est elle qui fait la promotion d”une nouvelle mayonnaise sur le petit écran. C”est dire que l”épouse de Vieux Diallo, entraîneur national adjoint des Aigles, veut faire d”autres choses en dehors de la musique. En tout cas, beaucoup de gens ont apprécié cette apparition. A.B. HAIDARArn
rn
rn
Depuis un certain moment, les téléspectateurs de l”ORTM peuvent suivre une annonce publicitaire annonçant un grand concert pour ce samedi 27 octobre au Parc de Montreuil. Le nom de la talentueuse artiste Nabintou Diakité a été exploité pour cette annonce, alors qu”elle n”est pas au courant de l”évènement. "Effectivement, j”ai vu l”annonce sur l”ORTM, alors que je n’ai pas été contactée par les organisateurs. Je ne sais même pas qui organise le concert. J”ai appelé mon manager, M”Baye Boubacar Diarra, pour qu”on puisse enlever mon nom de la publicité" nous a confié Nabintou Diakité. Joint au téléphone mercredi après-midi, M”Baye Boubacar Diarra nous a également confirmé que "Nabintou n”est pas au courant de ce concert. J”ai demandé qu”on enlève son nom de l”annonce. Moi, en tant que son manager, je n”ai jamais discuté avec quelqu”un pour un tel concert" a-t-il ajouté.
rn
Approché par nos soins, le Président des supporters des Aigles du Mali, Souleymane Diabaté nous a affirmé que le concert était organisé par le comité central des supporters des Aigles de France. Manière pour eux de fêter le sacre continental des basketteuses maliennes lors du 20è championnat d”Afrique de basket à Dakar et la brillante qualification des Aigles du Mali à la prochaine Coupe d”Afrique des Nations de football (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana. Pour ce faire, une kyrielle d”artistes sont censés être invités notamment Nana Coul, Mah Damba et sa fille Rokia Kouyaté. Souleymane Diabaté nous a également cité le nom de Nabintou Diakité qui ferait le déplacement, avant d”apprendre que celle-ci était à Bamako, n”ayant pas été contactée.
rn A.B. HAIDARA
26 octobre 2007
“