Le samedi 14 mai à l’hôtel Colibris, Marie Louise Asseu dite Malou et Titi Fresh ont présenté la plus grosse soirée de Bamako avec les meilleurs sons rétro. Ils sont venus nombreux pour danser sur les meilleurs sons d’avant.
Pour la première fois, Marie Louise Asseu dite Malou, Titi Fresh, Patrick en collaboration avec le responsable de l’hôtel Colibris, Nouhoum Simaga ont proposé une soirée rétro, consacrée aux années soixante et soixante dix. Ils sont venus nombreux pour cette soirée retro nostalgie, pour revivre les plus belles mélodies de leur époque (zouk, salsa, rumba etc.) et les plus gros tubes du moment.
Au menu de la soirée, se sont les chansons des années 60, 70 et 80 qui ont été proposées aux invités. Des chansons qui ont bercé la jeunesse des quinquagénaires d’aujourd’hui. Une occasion pour ceux qui étaient les jeunes de l’époque de retrouver un peu de leur passé, mais aussi et surtout pour les trentenaires d’aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir la musique et des chansons qui ont donné naissance à celles du 21ème siècle.
Sans oublier les délicieuses préparations de l’équipe de Colibris, qui proposaient leurs assiettes garnies de plein de bonnes choses.
“Replonger les mélomanes dans la nostalgie des rythmes musicaux en vogue dans les années 80 ” c’est l’objectif que voulaient atteindre les organisateurs de cette soirée Retro qui s’est tenu le samedi dernier à l’hôtel Colibris. Ce spectacle a donné l’occasion d’écouter les chansons de certaines vedettes qui ont écrit de belles pages de la musique africaine voire internationale.
Les mélomanes de ces “années Disco” se sont trémoussés sur des notes de zouk, makossa… Malheureusement, le tout n’a pas été assorti du look et du style de l’époque.
Rappelons que Marie Louise Asseu, dite Malou, est une comédienne ivoirienne, défenderesse de la culture Attié. Mais les maliens l’ont beaucoup connu dans le feuilleton ‘’Ma Famille’’.
Bandiougou DIABATE