Pour se réconcilier avec ses Fans : Fati Kouyaté entend organiser prochainement un concert gratuit à Bamako

0

Après les incidents qui ont émaillé le concert-dédicace de son dernier album au Palais de la culture, Fati Kouyaté promet d’organiser un concert gratuit pour se réconcilier avec ses fans.

Fati KOUYATE

Il n’est pas rare de voir des émeutes éclater autour des spectacles organisés par de grandes stars de la musique et dont les répercussions peuvent nuire à l’environnement social ou porter préjudice à la carrière de l’artiste si une réparation ne s’ensuit pas aussitôt.  Dans ce cortège d’évènements semblables on peut ainsi citer le concert historique du groupe de Rock, les Vikings en Irelande, où une  église a été incendiée après les spectacles. Les Maliens se souviennent encore du fracassant concert du groupe congolais ”Extra Musica”, en 1997,  au cours duquel le stade Mamadou Konaté fut entièrement saccagé, au grand dam des sportifs. 

Fati Kouyaté, un des porte-étendards de la nouvelle génération musicale du Mali aurait récemment frôlé la même bavure lors du concert dédicace de son  album ”Soukora” au Palais de la culture de Bamako. Cet événement, bien que malheureux, prouve la popularité de l’artiste et a contribué à faire d’elle une vedette de grande marque au niveau national car cela a permis d’évaluer sa notoriété sur l’échiquier musical du Mali. Mais aussi, de faire le ménage dans sa carrière, surtout de lui mettre un peu de plomb dans la tête, c’est- à-dire de revenir sur terre.

Lors de ce concert, la majorité des fans n’ont malheureusement pas eu accès à la salle bien qu’ils aient acheté leurs tickets. Tant la salle était comble. Naturellement, les esprits se sont réchauffés dans cette atmosphère électrique et s’ensuivra une terrible bousculade à l’intérieur de la salle de spectacle. Bilan : des blessés graves.

 Depuis lors, Fati garde dans son cœur un remord interminable.  Invitée principale de l’émission Top Etoiles de l’ORTM diffusée le vendredi 19 août dernier, Fati promet aux fans une réconciliation en payant sa dette: “Je suis en instance de voyage, sinon j’avais  pris l’initiative d’organiser un concert gratuit pour remercier les fans qui m’ont honorée le jour de ma dédicace car ça m’a permis de savoir combien je suis aimée par les Maliens. Mais ce n’est ce que partie remise. A  mon retour, je donnerai le meilleur de moi-même pour organiser ce concert pour mes fans”, a-t-elle déclaré.

Un concert gratuit pour se réconcilier certes, mais on souhaite que ce spectacle ne soit pas organisé au Palais de la culture, pour éviter le désastre.
              
Par Zoumana Nayté

Commentaires via Facebook :