Deux semaines après l’annonce de la tenue d’un méga concert à Bamako pour saluer la bonne tenue de la présidentielle et l’exemplarité de la démocratie malienne, la star du reggae africain Tiken Jah Fakoly a rencontré la presse pour évoquer le report de l’événement qui devrait avoir lieu avant l’investiture du président élu. Il a décidé d’offrir deux concerts géants à Bamako le 1er janvier 2014 et à Mopti le 4 janvier 2014.
Sollicité par la jeunesse africaine et le collectif des jeunes pour le soutien à IBK et Soumaïla Cissé pour l’organisation dudit concert, l’artiste a manifesté sa bonne foi pour la réalisation de l’événement. Compte-tenu du retard accusé dans l’organisation et partant du fait que la date prévue ne pouvait pas être respectée avant l’investiture, Tiken Jah Fakoly a décidé de remettre l’événement au 1er janvier 2014 à Bamako et le 4 du même mois à Mopti au Stade Baréma Bocoum. Ces deux concerts seront organisés par ”Fakoly Production” en collaboration avec l’agence ”Teriya Mali” avec l’appui financier des sponsors et partenaires qui souhaiteront l’accompagner.
“C’est que le Mali a fait doit être salué. L’acte que le Mali vient de marquer mérite d’être inscrit dans l’histoire et mérite d’être montré comme exemple à tous les autres pays africains. Car, tout le Mali s’est mobilisé pour un scrutin apaisé et crédible après une année de crise. Tout ceci a été couronné par l’acte fort que les deux candidats ont montré à l’issue du scrutin. Le perdant s’est déplacé pour aller saluer le vainqueur. Je crois que cela donne un nouveau départ pour le Mali et mérite d’être encouragé” a déclaré l’artiste chanteur.
Pour l’organisation des deux spectacles, l’artiste a indiqué qu’il faut un budget de 100 millions de FCFA et que les matériels de sonorisation viendront de la Côte d’Ivoire “jamais de tels matériels de sonorisation n’ont été utilisés au Mali”.
Par ailleurs, il dit honorer son engagement vis-à-vis du peuple malien conformément aux dates indiquées. Les deux spectacles seront gratuitement offerts au public.
Bandiougou DIABATE
Tiken…. il ne faut pas oublier d’aller à kidal … c’est mieux pour le symbole de notre belle démocratie avec son républicain son nouveau MAGGI Inshallah.
Courage Tiken…. fais moi un signe quand tu seras de retour.
même si tiken est un grand artiste, je trouve qu’il se moque de ses fans en Afrique lorsqu’il débute ses concerts prévus pour 18h, à 1 heure. cela est lamentable et regrettable.
APRES L’ELECTION DE ADO,CE PYROMANE DISAIT QUE LA PAIX REVENUE AU PAYS,DONC QU’IL VA RETOURNER EN COTE D’IVOIRE.MAINTENANT QUE LE MALI A PU DEJOUER L’AFFRONTEMENT ENTRE MALIEN,COMME EN COTE D’IVOIRE,MONSIEUR COMPTE PARTICIPER A LA FETE.RETOURNE DANS TON PAYS DE PAIX,GROS CON MYTHO.
non au contraire il est resté au mali par solidarité sinon il avait prévue de retourné en cote d’ivoire mais avec la crise il a annulé son retour
tiken jah fakoly, toi la tu est escrot, tu aimais att plus que tout le monde, et maintenent tu fait semblant que tu aime le mali c’est faut, tu as fu la cote d’ivoir pour venir au mali se refigee,les rebelles sont venu prendre le mali ou tu etais? tu nai pas petit fils de fakoly, un vrai homme ne parle jamais que mon pere a fait sa, il parle seulement de lui meme, et si tu voi quelqun qui parle de ses descendent il faut plus compter de lui et tu vien de le prouver a traver tes chanssons,fakoly fakoly il est mort sans construiré un mur au mali, donc vous pouver parler des hommes qui ont amener l’islam au mali, pas des vos parents feticheurs.
CHAUVIN…, TJIKEN JAH est la derniere personne a qui s’en prendre! Il a suffisamment demontre son panafricanisme. Et de toutes facons, s’il le veut, il peut reclamer la nationalite malienne comme toi et moi! Cordialement.
Comments are closed.