Natif de la République islamique de Mauritanie, Demba Tandia est un artiste soninké plus connu au-delà des frontières africaines. Installé depuis quelques années en France, le talentueux musicien veut apporter sa contribution à la paix au Mali.
Doté d’un répertoire riche et varié de 8 albums, le virtuose se produira pour la première fois ce vendredi 10 avril 2015 au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah. A travers cette initiative, Demba Tandia revisitera ses grands succès musicaux de ses 14 ans de carrière, il sera accompagné par d’autres artistes comme Baba Salah, Djénéba Seck.
Aidé dans cette tâche par l’association Cala-Cala, Demba Tandia lance un appel du cœur à la communauté soninké ainsi que les autres, à s’impliquer davantage dans la promotion de la paix. Dans ce combat noble, Demba Tandia plaide en faveur de l’espoir, l’amour et la paix entre les fils du Mali.
Car, selon lui, la paix doit être l’affaire de tous et elle mérite d’être chantée et célébrée. Chacun dispose de son arme de combat pour que la paix soit une réalité.
A. M. C.