«Je suis un artiste, pas un rappeur seulement parce que, je fais un peu tout. Je fais du rap, je chante, je peux faire du Slam. Donc, je me considère comme un artiste complet si je peux me permettre bien sûr. Et pour le moment j’ai trois Albums sur le marché. Mon premier album a été enregistré en 2005, le deuxième Album en 2007, et le troisième album en 2010. Cependant, et je suis actuellement en studio pour un nouvel album.
Pour le moment, je ne pourrai pas me prononcer là-dessus, j’aime bien partager avec les gens. Comme vous l’avez remarqué dans les autres albums passés. Pour le moment je travaille seul, mais peut être que j’aurais besoin de grands artistes comme Salif Kéita. Donc si j’ai besoin de quelqu’un pour mon album je n’hésiterai jamais à aller à sa rencontre», a dit Penzy avant d’ajouter ceci : Je fusionne mon rap avec la musique mandingue dans le but de créer de belles mélodies et c’est une fierté pour moi. Je pense qu’on doit abandonner l’idée de faire le rap américain et autres.
«Nous devons concocter un nouveau genre musical de chez nous que les maliens comprennent et que le monde entier peut consommer. C’est pourquoi j’ai créé un nouveau groupe de 10 personnes composé de Mauro Demony (DJ) ; Mohamed Sayba Diabaté (Kora ) ; Meme Coulibaly (Guitare Solo ) ; Djelimady Diabaté (Tamani ) ; Ibrahim Traoré (Guitare basse ) ; Baba Mariko (Backer) ; Ami Danté (Choriste) et je compte rajouter quelqu’un qui jouera au clavier. Et ce groupe a pu démontrer sa force de frappe lors de ma prestation sur la scène du festival sur le Niger.
Des milliers de personnes ont pu être témoins du live de plus de plus de 30 minutes que nous avons réalisés. C’est une des raisons de plus pour d’associer d’autres instruments à ma musique dans l’objectif de montrer une autre couleur du rap malien et je pense que mes petits frères me suivront sur cette lancée», a-t-il précisé.
Pour sa vie privée, il faut retenir que Penzy est un cœur à prendre qu’il faudrait partager avec sa fille chérie qu’il aime tant.
Abass BA