Outrages dans le rap malien : Les clashers présentent leurs excuses au peuple

2

Les violences physiques, les injures ou propos peu amènes avaient atteint leur point culminant dans le rap malien. Les auteurs de ses actes, lors d’un point de presse, le 10 avril dernier, ont regretté les faits et ont présenté leurs excuses au peuple.

Les acteurs du “clash” dans le monde du rap Malien se sont donné la main. Ils se sont pardonnés et ont présenté leurs sincères excuses à tous ceux qui ont été touchés par leurs agissements. C’était lors d’une conférence de presse organisée le jeudi dernier.

“Nous exprimons notre profond regret pour certaines dérives dans les propos et écarts de conduite de certains d’entre nous, qui pour la première fois, ont assisté à des agressions physiques entre les rappeurs et injures directes, cela est condamnable dans notre société”, a regretté Lassana Camara dit Warein G, un rappeur.

Pour lui, ces actes n’étaient pas ce qu’ils visaient il y a quelques années, mais les provocations des uns et des autres ont compromis les idéaux des jeunes talentueux. Il a affirmé que “nous sommes des jeunes Maliens prêts à respecter les valeurs de notre société. Nous regrettons les dérives et présentons nos sincères excuses à tous ceux qui de près ou de loin ont été touchés par nos agissements”.

Il s’est engagé au nom de tous les clashers à ne plus faire mention d’injures ou propos semblables dans les chansons. “Un clash sans injure est possible et on s’y engage, en rassurant les uns et les autres de la sincérité de nos propos et on avoue être sensible à l’émoi suscité”, a rassuré M. Camara.

Saibou Coulibaly dit Sniper, qui avait utilisé les termes d’invocations islamiques à des fins d’injures et de malédictions contre certains artistes, a demandé pardon à tous les musulmans du monde.

Les fans de Yacouba Salia Traoré dit Mobjeck qui séjourne à la Maison d’arrêt de Bamako pour avoir agressé Sniper, ont sollicité le pardon et l’intervention de la victime et tous les clashers afin qu’il soit libéré.
Mamadou Gassama dit Gaspi, Sidiki Diabaté, Cheick Oumar dit Cheick B, Naby, Elfouego, etc. ont pris part à la conférence et ont renoncé aux injures et propos déplacés dans leurs chansons.
Pour la bonne réussite de cet engagement, les clashers se sont donné la main et organiseront très bientôt un grand concert sans injure, qui aura lieu en principe au stade Omnisports Modibo Kéita.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le mal est déjà fait, il reste le pardon. La mémoire collective retiendra que ces actes ont été blâmés. Aucun écart d’éducation ne saurait être toléré vu que pour que quelqu’un puisse s’exprimer ou exprimer ses sentiments, faudrait-il qu’il aie reçu une éducation.
    Le talent ne ment pas mais n’est reconnu que quand c’est utilisé à bon escient.
    On vous jugera à l’acte une fois de plus.

Comments are closed.