Pour parler de ce nouvel album, Oumou Sangaré a choisi le cadre de son hôtel Wasulu où elle était entourée de journalistes et à ses côtés son fidèle amie Paye Camara.
Elle arrivait de Stocklm et se préparait à faire une sortie au Burkina Faso le lendemain. C’est entre deux avions que Oumou a annoncé la sortie prochaine de son nouvel album, en 2016. Cet album comptera 12 titres et il est presque fini, il n’y a que des détails à régler affirmera la Diva de Wasulu. Oumou dira qu’il n’y aura pas de grandes démarcations avec son style sur fond de la musique du Wasulu. Mais, précisera-t-elle, il y aura une ouverture pour les jeunes générations. Le titre phare, Bi môgôya, qui ne cesse de la faire pleurer elle-même, parle de la nature actuelle des relations interpersonnelles tout comme les autres titres qui en plus de relater l’actualité touchent aussi les hommes, aussi et encore les femmes. Elle indiquera qu’au Wasulu la musique vise toujours à conseiller le public.
Le nouvel album est conçu avec beaucoup de spécialistes, notamment anglais, mais Oumou est resté fidèle à son producteur World Circuit qui s’occupe du travail.
A l’occasion de la rencontre avec la presse Oumou n’a pas manqué de rappeler ses ambitions pour le Mali qui consistent, selon ses propres dits, à aller galérer à travers le monde et venir investir dans son pays. Ces 82 spectacles en 2009 pour le lancement de l’album Seya atteste cela. Le nouvel album Bi môgôya sera le huitième de Oumou Sangaré.
Oumou Sangaré a aussi donner ses impressions sur les victoires successives des jeunes sportifs qu’elle a félicités et de demander à l’Etat d’améliorer un peu le droit des auteurs.
D. SANGARE
bonjour les amis comment ça va
Comments are closed.