Oumou Sangaré à la biennale de Sikasso : La face B d’une diva

0

Nombreux ont été les fans de la diva du Wassoulou qui n’en croyaient pas à leurs yeux ce samedi 18 décembre 2010 à Sikasso, lors de la nuit du parrain de la biennale 2010. Visiblement hors de son assiette, Oumou Sangaré s’est livrée en pâture en affichant, pour l’une des rares fois, sa face B à l’appréciation du monde.

1ère du genre, depuis la création de la biennale, la nuit du parrain restera tristement graver dans la mémoire du public Sikassois en particulier et malien en général. Pour cause, l’inimaginable s’est produit lors de la prestation de la diva du Wassoulou Oumou Sangaré. Comme pour dire que la face B d’un artiste est à l’image de sa cassette, l’artiste, la femme d’affaire et l’humanitaire, Oumou Sangaré s’est livrée en spectacle pour boucler la boucle de cette soirée dédiée au parrain Malamine Koné.


En effet, après les prestations des autres artistes, Oumou Sangaré est montée sur le plateau. Elle a chanté un premier morceau à la limite sans problème. Après, elle a commencé à raconter sa vie. C’est en ce moment que le public a compris qu’elle n’était pas normale ou du moins dans son assiette.

Dans la foulée, le parrain Malamine Koné a préféré se retirer pour ne pas assister à la décadence d’une personne qu’il respecte.


Par la suite, Oumou a été intelligemment forcée à quitter le plateau. Elle ne pouvait plus marcher seule. Après un temps de repos à côté de Aicha koné, la star du Wassoulou a été conduite à son véhicule dans une situation déplorable, qui a laissé plus d’un perplexe. Avait-elle  trop bu ? Si oui quoi et pourquoi? Avait-elle fumée comme le soutiennent certains ?


Toujours est-il que l’ambassadrice de la FAO a déçu ses fans et n’a pas fait honneur à cette distinction. Ainsi, la star la plus controversée du show bizz malien, ne donne-t-elle pas raison à ses détracteurs ? 

Et depuis, les rumeurs vont bon train sur d’autres comportements déplorables de la diva du wassoulou en d’autres circonstances.

A suivre

Alfonse Maïga

Commentaires via Facebook :