Nouvelle émission sur VOX AFRICA : AFRI- Hip Hop sera animé par le jeune Pakendouss

0

Afri-Hip-Hop, c’est le nom de la nouvelle émission de Boh Diallo dit Pakendouss, qui sera diffusée par la chaîne de télévision internationale  Vox Africa à partir du mois d’octobre prochain. Cette émission hebdomadaire d’une durée de 26 mn est destinée à la  promotion  du hip-hop  africain. Son animateur, Pakendouss, est un jeune animateur malien qui a acquis une certaine expérience sur les radios et à la télévision, notamment à la chaîne Africable où il animait l’émission compil 09. 

Dans l’émission il y aura plusieurs rubriques, comme  Africa star  les nouvelles du milieu, les clips de la semaine et talent fâché.  " C’est une émission qui  suivra l’évolution de la culture urbaine africaine en général, et le mouvement hip-hop en particulier. Cela à travers des festivals, des concerts, des ateliers de formations et mêmes des compétitions de hip-hop  sur le continent ", précise l’animateur que nous avons rencontré.

En effet, il y aura de la matière, d’autant plus qu’il existe de nos jours des festivals de renommée internationale comme Ouaga hip-hop au Burkina Faso, Dakar hip-hop awards au Sénégal, Mali hip hop awards, Cassette d’or en Guinée Conakry. Il y en a beaucoup d’autres dans les pays de la sous-région ouest africaine. L’objectif d’Afri-hip hop  est de  promouvoir la culture Hip-hop et de faire découvrir de nouveaux talents.  L’émission se veut apolitique, respectant l’éthique et les bonnes mœurs. Elle  a pour cible toute personne éprise de bonne  musique et de programme de qualité (homme ou femme, jeune ou vieux).

Les rubriques créées permettent d’approcher les acteurs du mouvement hip-hop qui ont réussi dans leur carrière. Ces artistes africains sortis des sentiers battus et  qui parviennent à vivre de leur art. Afri-hip-hop   présentera le côté jardin de ces stars : leur vie en famille, au quartier, au travail. Cela, afin que les fans arrivent à se faire une idée du  quotidien de leurs idoles.  Avec la rubrique " les nouvelles du milieu",  ce sera plus de scoops, plus de potins, mais aussi l’actualité du showbiz et du mouvement hip-hop africain. Cela consistera donc à donner plus d’informations sur les événementiels, les sorties et les ventes d’albums discographiques,  les nouveaux clips vidéos. 

La rubrique " Les clips de la semaine"  est une sélection d’extraits de vidéos clips Hip-Hop (Rap – Ragga – Dance all), avec pour critères principaux la qualité de l’image, la réalisation, mais aussi la pertinence du message.  Dans la rubrique " Talent fâché"   Afri-hip-hop ira à la découverte de jeunes talents qui n’ont pas les moyens de se faire connaître afin de leur donner la chance de s’exprimer et de parler de leurs réalités  "Underground" sur un continent où la plupart  ont même du mal à se nourrir.
      Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :