Lors d’un point de presse tenu le 20 août dernier, au Musée national de Bamako, la rappeuse malienne, Ami Yéréwolo, a présenté aux hommes de médias son tout dernier single en clip vidéo de trois minutes dénommé “Non à la violence faite aux femmes”.
Non à la violence faite aux femmes”. C’est le titre du nouveau clip vidéo de l’artiste Ami Yéréwolo. Meilleure rappeuse de la place depuis quelques années, elle s’engage de plus en plus pour la promotion des droits de la femme. Dans ce clip, l’enfant de Ségou dénonce les différentes formes de violences faites aux femmes dans notre pays.
Ami Yéréwolo, de son vrai nom Aminata Danioko, a très vite embrassé la musique, précisément le rap. Un genre de musique réservé aux hommes. Grace à son courage et son assiduité, elle a pu s’imposer et enchainer des albums et récolter des trophées.
D’entrée en jeu, la rappeuse v remercie tout d’abord les journalistes et ses fans pour avoir effectué massivement le déplacement. Avant de souligner que l’objectif de ce point de presse est de présenter aux hommes de médias ce single qui a été réalisé grâce au soutien de l’Onu-femmes. Elle a aussi précisé que le combat pour empêcher la violence faite aux femmes a toujours été sa prérogative car la femme est au début et à la fin de toute chose. Elle a conclu ses propos en remerciant l’Onu-femmes qui l’a aidée dans la réalisation de ce clip vidéo. Des remerciements qui vont aussi à l’endroit de l’Ambassade du Canada.
Après son intervention, Oumou Bah, représentante de l’Onu-femmes, a profité de l’occasion pour féliciter et encourager la rappeuse de continuer son combat, qui est de défendre la cause des femmes. Avant de réitérer l’accompagnement de sa structure dans sa lutte. Mohamed Traoré