Pour fêter la date de naissance de Robert Nesta Marley dit Bob Marley, les musiciens reggae du Mali animeront le 12 février 2011, un concert « Reggae Live » à l’Espace Bouna.
Depuis quelques années, sous la houlette de Sista Mam, la « reggae woman » du Mali, l’anniversaire de la date de naissance de Bob Marley ne passe pas inaperçu au Mali. Pour rester fidèle à la tradition, cette année, Sista Mam, en collaboration avec le Réseau de Communication Kayira, Kingston Roud et le Morasma, a décidé d’organiser, le samedi 12 février 2011, une soirée « Reggae Live » à l’Espace Bouna, pour célébrer la date de naissance de Nesta Robert Marley dit Bob Marley.
En plus de Sista Mam et son orchestre « Hakilimanroots », la soirée va enregistrer la participation du « vieux père » Koko Dembélé, de Sharaph, de Queen Mamy, de Dread Lamm, de Ras Manjul and Familly, de Ousmane Maï, de Ijah Man Eselem, de Robert Ibayi et de Adama Mabel Ba. Sans dire leurs noms, les organisateurs annoncent la participation d’artistes surprises. Au regard de sa contribution à la marche du monde, les « Rastamen » et « Rastawomen » du Mali choisissent chaque année l’anniversaire de sa date de naissance pour lui rendre un vibrant hommage.
Assane Koné
“