Nafi Diabaté en studio pour produire son 3ème album

0

L’enfant de Ségou, Nafissatou Diabaté dite Marimar est en studio depuis une semaine pour la production de son troisième album, cela pour faire plaisir à ses fans, amis et alliés, qui ne cessent de lui réclamer la sortie d’un nouvel album. Pour cela, elle a choisi le studio Moffou de Salif Keïta. Cet album sera composé de 8 titres, mais il y aura des rythmes pour tous les âges.

La spécialiste du Bajuru veut faire plaisir aux jeunes avec des sons endiablés et dansants. Les adultes ne seront pas déçus, de même que les personnes du troisième âge. ” Nous sommes obligés de faire plaisir à tout le monde, parce qu’un artiste, surtout une griotte, ne doit pas oublier les jeunes et les personnes du troisième âge ” qui n’aiment qu’écouter le bon son “.

Cet album sera une autoproduction. Mais elle pense que cela va lui coûter très cher. ” Nous faisons les albums pour nos Jatigui et fans, mais nous sommes obligés de mettre la main à la poche pour faire des produits de qualité. Mais une fois le produit fini est sur le marché, nous sommes propriétaires au même titre que les pirates. Ils gagnent plus que nous-même, c’est pourquoi toutes les maisons de production du Mali ont disparu.

Personne ne met son argent dans l’album d’un artiste. C’est ce qui nous pousse à faire l’autoproduction. Ça joue contre les artistes, surtout ceux qui ne peuvent payer les frais de studio, rémunérer les artistes et règler le studio. Je vous jure, ce n’est pas une mince affaire. C’est dommage qu’il n’y a personne pour lutter contre les pirates “.

Les techniciens de Moffou nous ont fait savoir que Nafi va sortir un produit de qualité car les instrumentistes et eux-mêmes sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour Nafi, il faut toujours aller de l’avant. C’est pourquoi elle a tiré les leçons du passé, afin de réunir tous les ingrédients en mesure de donner un album de qualité qui peut aller au-delà de notre pays. ” C’est mon objectif car il ne faut plus se limiter au Mali. Nous devrons conquérir les autres marchés. Cela marche bien pour les artistes du Mali dans le monde entier, il est temps que les griots entrent dans la danse “. Paroles de Nafi Diabaté dite Marimar !
Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :