La talentueuse cantatrice, Nabintou Diakité, était l”invitée principale de l”émission culturelle "Top Etoiles" de l”ORTM, dont l”enregistrement public a eu lieu, le mardi 16 octobre 2007, à la Cité des Enfants. Une occasion idéale pour Nabintou de démontrer aux Maliennes et aux Maliens que, contrairement aux rumeurs malveillantes qui circulent à Bamako, elle n”est pas folle et jouit d”une très bonne santé.
rn
Le rêve de Nabintou aujourd’hui, c’est d’avoir un mari et des enfants.
rn
ls étaient très nombreux, ce mardi 16 octobre à la Cité des Enfants à Niamankoro, à se presser pour assister à l”enregistrement de l”émission culturelle "Top Etoiles", réalisée par le Maestro M”Baye Boubacar Diarra. Et pour cause: l”invitée principale de cette émission n”était autre que la talentueuse artiste Nabintou Diakité, absente du Mali depuis deux ans. Malgré l”entretien exclusif que Nabintou a bien voulu accorder à votre magazine préféré, "Bamako Hebdo", il y a quelques semaines, pour démentir les rumeurs qui circulaient sur elle à Bamako, affirmant qu”elle était devenue folle, nombre de gens ne nous croyaient pas. C”est pourquoi, beaucoup de curieux ont fait le déplacement pour voir de leurs propres yeux Nabintou sur scène.
rn
"Je suis venue à Top Etoiles uniquement pour voir Nabintou. J”ai entendu dire qu”elle était devenue folle, alors que j”ai lu dans un journal qu”elle n”avait rien. J”étais donc dans la confusion. Je ne savais pas laquelle des informations croire. Quand j”ai vu l”annonce à la télévision, disant qu”elle est l”invitée principale de l”émission, j”ai dit: que ça tombe bien. J”ai même chômé, pour venir à Top Etoiles. Effectivement, j”ai vu qu”elle est en bonne santé et qu”elle n”a rien. Je pense que le public a été induit en erreur par des rumeurs véhiculées par de mauvaises langues. Je lance un appel aux Maliennes et Maliens pour que cessent ces rumeurs sur nos artistes" nous a confié Mme Sidibé Salimata. "C”est le dimanche 14 octobre que j”ai appris par une annonce de l”ORTM que j”étais l”invitée principale de Top Etoiles. J”étais vraiment contente. C”est lundi 15 octobre que Bébé et Moustaph de l”ORTM m”ont appelée pour m”informer. J”ai accepté tout de suite. J”ai des amies qui m”ont offert des habits en bazin pour que je puisse bien m”habiller. C”est le jour même de l”enregistrement que je me suis préparée. C”était ma première sortie devant le public malien depuis deux ans. J”étais très heureuse de voir tout ce beau monde. Vraiment, j”étais très contente".
rn
Nabintou a profité de l”occasion pour redire aux Maliennes et aux Maliens qu”elle n”était pas folle et qu”elle vivait en parfaite entente avec sa grande sœur, Oumou Sangaré. "Je pense que Oumou n”est plus ma grande sœur, elle est plutôt ma mère. Elle a tout fait pour moi dans la vie" nous a confié Nabintou. Qui a tenu en haleine le public à travers certains morceaux de son dernier album "Maouléni", dont "Saradalé Oumou", morceau dédié à la cantatrice du Wassoulou et "Yiribalé". Parlant de ses projets, Nabintou nous a déclaré qu”elle était en train de préparer un nouvel album, mais, qu”elle est très occupée aujourd”hui par celui de Oumou Sangaré. "Effectivement, je suis en train de préparer un nouvel album, mais, pour le moment, nous sommes en studio pour l”album de Oumou. Vous savez, l”album de Oumou est très attendu par les mélomanes. Il nous faut donc bien travailler pour offrir un produit de qualité" a-t-elle ajouté. Le rêve de Nabintou aujourd”hui, c”est d”avoir un mari et des enfants. "Vraiment, mon souhait le plus ardent, c”est de me marier afin d”avoir des enfants. Tout dépendra de la volonté du bon Dieu". En tout cas, les téléspectateurs pourront voir, ce vendredi 19 octobre, l”émission Top Etoiles sur l”ORTM, avec Nabintou en vedette.
rn
rn
“