Nabintou Diakité dément toutes les rumeurs qui circulent sur elle : Je ne suis pas folle et je vais bientôt retravailler avec Oumou Sangaré""

0

Après avoir passé près de deux ans en Côte d”Ivoire, Nabintou Diakité a finalement décidé de retourner au Mali. Elle est à Bamako depuis le dimanche 16 septembre et elle réside dans la grande famille d”Oumou Sangaré, à Daoudabougou.

Dans l”entretien qu”elle a bien voulu nous accorder dans l”après-midi du mercredi 19 septembre, Nabintou dément catégoriquement toutes les rumeurs qui circulent actuellement sur elle, à savoir sa maladie mentale, ses mauvaises relations avec Oumou Sangaré ou son accouchement.

Je n”ai jamais eu de problème avec ma sœur, Nabintou Diakité. Quand tu aides ta propre enfant pendant un bout de temps, que tu as confiance en elle, lorsque tu sais qu”elle peut voler de ses propres ailes, tu la libères. C”est le cas pour Nabintou aujourd”hui. Je pense qu”elle peut se débrouiller sans moi. Actuellement (au mois d”août), elle est à Abidjan pour des concerts. Il n’y a absolument rien entre moi et Nabintou, mais nous sommes habituées à toutes les rumeurs". Ces propos ont été prononcés par la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré, dans une interview qu”elle a accordée à Bamako Hebdo en août dernier. C”était pour démentir les rumeurs qui circulent à Bamako par rapport à ses supposées mauvaises relations avec Nabintou Diakité.

Après avoir passé près de deux ans à Abidjan, Nabintou est revenue à Bamako, depuis le dimanche 16 septembre. Selon nos sources, bien informées, il semblerait que ce soit Oumou Sangaré elle-même qui ait envoyé quelqu”un la chercher afin qu”elle retourne au Mali. Depuis son arrivée à Bamako, Nabintou réside dans la grande famille d”Oumou, à Daoudabougou en face du marché. Nous nous sommes entretenus avec elle, dans l”après-midi du mercredi 19 septembre, dans cette concession. D”entrée de jeu, Nabintou a démenti toutes les rumeurs qui circulent aujourd”hui sur elle à Bamako. "J”ai tout entendu. On a dit que je suis devenue folle. On a également juré que j”avais eu des différends avec Oumou Sangaré. C”est pourquoi je serais partie en Côte d”Ivoire. Je dis tout simplement que ce sont des rumeurs. Je n”ai rien. Je suis en très bonne santé. Je n”ai jamais eu de problème avec ma grande sœur Oumou, que je considère même aujourd”hui comme ma mère, puisque j”ai perdu mon père et ma mère.

 C”est Oumou qui joue aujourd”hui leur rôle auprès de moi. J”ai également passé mon enfance chez elle, car la maman d”Oumou et mon père sont de même père et de même mère. C”est vous dire que je suis de sa famille". Au cours de cet entretien, nous nous sommes rendus effectivement compte que Nabintou était loin d”être frappée de maladie mentale, puisqu”elle nous répondait très clairement. Au contraire, elle est aujourd”hui en pleine forme physique et a même grossi un peu. Ce qui n”empêche toujours pas certaines mauvaises langues de continuent à véhiculer la fausse information que Nabintou serait internée au "Cabanon" de l”hôpital du Point-G, où logent les fous et les folles.

A la question de savoir si elle va continuer à travailler avec Oumou dans ses différents spectacles et concerts, la réponse de Nabintou est on ne peut plus claire : "Bien sûr. Je vais travailler avec Oumou comme d”habitude. Il n”y a pas de problèmes entre nous. Je pense que l”argent que nous gagnons va dans la même famille. Je ne vois pas pourquoi je quitterais Oumou". S”agissant des raisons de son séjour en Côte d”Ivoire, elle dira tout simplement : "j”ai toujours aimé la Côte d”Ivoire. J”avais envie de séjourner dans ce pays. C”est pourquoi j”ai décidé de faire un tour là-bas. J”ai des parents à Abidjan. Durant mon séjour, je logeais d”ailleurs dans une maison qui appartient à Oumou". Nabintou a également démenti les rumeurs concernant un éventuel accouchement : "si j”avais eu un enfant, les gens allaient le savoir. On ne peut pas passer neuf mois enceinte sans que quelqu”un ne soit au courant de cela. C”est vous dire que je n”ai pas eu d”enfant".

Alou B HAIDARA
21 septembre 2007

Commentaires via Facebook :