Musique : ‘’Na Fanta’’ de Ismaël Camara bientôt sur le marché

0

Le premier album intitulé ‘’Na Fanta’’ du jeune malien Ismaël Camara, sera bientôt au marché. Dans cet album de 16 titres, l’artiste chante les problèmes sociaux, la solitude, l’amour et la  nostalgie.

Né en 1983 à Bamako, Ismaël Camara chante en bambara, en français et en anglais. D’abord footballeur, il a évolué dans plusieurs clubs en Europe. Puis, il s’en alla pour l’Allemagne où il va devenir cuisinier et où il va découvrir la musique. A travers des rencontres de grandes stars de la musique mondiale. Et en 2005, il commençait déjà à écrire des chansons pour ses amis artistes. Il finira par mettre sa compétence et son savoir faire à son propre service en écrivant pour lui-même. Alors, Ismaël tente en 2007 un coup d’essai qui se révèlera être un coup de maître : ‘’Na Fanta’’, un premier opus qui devient très vite un vrai succès.

A peine entré dans le monde du show biz que le jeune Camara se positionne comme un véritable défenseur des droits humains et il s’en explique : ‘’J’ai envie de changer les mentalités des gens à travers la musique. J’ai envie de chanter leurs malheurs, leurs angoisses et leurs souffrances, car j’ai vu comment ils vivent à l’étranger’’.

Dans ce premier album de seize chansons dont le lancement est prévu dans les jours à venir, l’artiste chante les problèmes sociaux, la solitude, l’amour et la nostalgie. Selon lui, le choix du titre ‘’Na Fanta’’ (le prénom de sa propre mère) s’explique tout simplement par l’amour qu’il porte à celle qui lui a donné la vie. ‘’Une  mère est sacrée’’, laisse-t-il entendre. Cet engagement est une des raisons qui l’a poussé à retourner définitivement dans le bercail pour mieux se positionner afin de défendre son peuple.

Côté rythme, l’artiste dit vouloir satisfaire tous les goûts en faisant du coupé décalé à la malienne, du reggae et du zouk.

 

Ousmane BALLO


Commentaires via Facebook :