Musique malienne : Après les victoires de la musique, Bruno Maiga reçoit Amadou et Mariam

2

Amadou et Mariam, accompagnés d’une forte délégation d’artistes maliens, ont été reçus le 5 mars 2013, par Bruno Maiga, ministre de la culture. Objectif : ils étaient venus pour présenter au ministre de la culture, le trophée de la victoire de la musique que Amadou et Mariam viennent de remporter. « Je me réjouis de cette visite et salue l’honneur que Amadou et Mariam viennent de me faire », a indiqué le ministre de la culture.

 

Le couple de chanteurs et musiciens Amadou et Maryam se trouvent actuellement à Bamako, la capitale malienne, où «les gens sont soulagés» depuis le début de l'intervention française.
Le couple de chanteurs et musiciens Amadou et Maryam se trouvent actuellement à Bamako, la capitale malienne, où «les gens sont soulagés» depuis le début de l’intervention française.

 

Avant d’ajouter que le couple Amadou et Mariam symbolise le fait que le handicap  n’est pas en réalité un handicap pour celui ou ceux qui veulent réussir. Après les félicitations, le ministre a souhaité que tout soit mis en œuvre pour que tous les artistes du Mali, parlent de la même voix. Pour sa part, Amadou a indiqué qu’il était très heureux pour cette belle opportunité que Dieu leur a donnée pour être des porte-étendards de la musique malienne. Devenu populaire au début des années 2000, le couple Amadou et Mariam a remporté, en 2005, sa première victoire de la musique dans la catégorie world, pour son album « Dimanche à Bamako », réalisé avec le concours de Manu Chao. Et, c’est cet exploit qu’Amadou et Mariam, ont réedité en remportant pour la déuxième fois la victoire de musique, grâce à son 8 ème album « Folila ».

 

Assane Koné

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.