Né vers 1958 à Diamou dans la région de Kayes, Daouda Sissoko est enseignant de formation au service de la nation depuis 35 ans. Après avoir sillonné toutes les régions du Mali, l’enfant de Diamou fut piqué par le virus de la musique. Pour concrétiser cet amour, le cinquantenaire s’est lancé dans la musique et sort du coup son premier album de dix (10) titres dénommé « Saouya ». Ce nouvel album en style manding contient des titres en Bamanan et en Kassonké.
Les titres de premier album sont entre autres: Saouya, Néné Bah, Fadiala, N’silani, Sanouyaya, 15 ans, Kabine, Kerebou ni Bayo, Kandougono Fanta, Armée malienne.
Pour Daouda Sissoko, le choix de la musique au moment de la retraite est venu de nulle part. Selon lui, la seule raison est l’amour. Comme, il n’est jamais trop tard pour bien faire, Sissoko compte enregistrer d’autres albums et faire le parcours du Mali et de l’extérieur en tant qu’artiste cette fois-ci. Après la craie, Sissoko veut à travers cet album éduquer et conseiller les enfants maliens par la musique. Avec une voix attirante, les chansons de l’enfant de Diamou ne laissent personne indifférent.
Ce premier album de Sissoko est arrangé par le chanteur Vieux Parré dans le studio Parré.
Y Doumbia
Je veux dire que Ali était un chauffeur ……
Je suis sûr que, comme Feu ALI FARKA TOURE, il peut réussir dans la musique, cela, après une carrière bien remplie qui lui a valu la retraite, à une seule différence, Ali FARKA étaient un chauffeur de son Etat, homme politique et fermier.
Bon vent à l’artiste.
Bonne chance tonton. Nous sommes de coeur avec vous.
Comments are closed.