«Mon combat» d’Ami Yèrèwolo : un album de belle facture désormais disponible

1

Après trois ans de labeur, la rappeuse malienne Aminata Dagnoko ou Ami Yèrèwolo, pour ses fans, vient de mettre sur le marché musical son 2ème album intitulé «Mon combat». La présentation de cet album composé de 15 titres a eu lieu le samedi 13 octobre à la Maison de la presse.

C’est avec Zack Production qu’Ami Yèrèwolo a travaillé pour la finition de son 2ème album «Mon combat», disponible sur le marché musical. Avec cet album, la rappeuse compte donner un nouveau souffre au rap féminin. C’est un album live, composé de 15 titres, où elle parle de la discrimination et des violences faites aux femmes, de l’éducation et surtout de sa rencontre avec le rap.

Dans cet album, Ami Yèrèwolo rend également un vibrant hommage à l’homme de sa vie qui n’est autre que son grand-père Fily Dagnoko. C’est un album qui a aussi vu la participation de Master Somy, Yeli Fuzzo, Natty (la fille de Salif Keïta) et Monza de la Mauritanie. C’est un album de belle facture, une belle performance au niveau du flow avec de très beaux titres.

Il faut rappeler qu’Ami Yèrèwolo, une femme qui incarne dix ans de succès dans le rap et l’émergence au Mali du rap féminin, est incontestablement la plus connue des rappeuses du pays. Prenant son envol en 2009, elle est depuis la tête de proue du rap féminin au Mali.

En 2014, Ami Yèrèwolo sort son premier album intitulé «naissance» qui fut une bombe. Puissant et savamment dosé, cet album va faire d’Ami Yèrèwolo la nouvelle coqueluche du rap et va inciter plusieurs «ladies» à se lancer dedans. La rappeuse a été classée meilleure artiste féminin au Kalata Musiques Awards en 2014, meilleure rappeuse au Mali Hip-hop Awards en 2016 et 2ème du prix Découverte RFI en 2017.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Découverte RFI” qui s’éloigne ainsi de leur rôle d’info… relégué au rang de play liste?
    Salutations..

Comments are closed.