Mohamed Soumounou alias Mylmo : Un  jeune qui fait la fierté du  Rap malien

0

Mylmo pour les intimes, Mohamed Soumounou né le 7 Février 1987 est un jeune rappeur  du show-biz malien qui s’est imposé sur la scène musical depuis dix mois avec son album «Wilibali»composé de 15 titres sorti le 15 Février 2011. Le talent et le courage  de l’enfant du sahel ont été déjà récompensés en 2010 par le trophée du meilleur parolier du Hip Hop Award au Mali. Le concert géant donné le 8 novembre dernier par Mylmo dans la capitale du Sahel restera gravé dans les annales du show-biz de Nioro du Sahel.                                                                                                                                                  

Fier d’être un sahélien, Mylmo se dit donc le porte étendard du drapeau «N.Sahel» partout dans le monde entier. Mohamed Soumounou alias Mylmo Prophétie était face à un millier de personnes dans la salle de spectacle du carrefour des jeunes pour un concert géant le lundi 8 Novembre 2011. Accompagné de Bandiougou et quelques jeunes de son rang, il  s’est  rendu dans la cité du sahel. Comme annoncés, les faits remontent au lundi 8 novembre dernier. Il est plus de 21h passé, la capital du sahel grouille de jeunes garçons et filles, les uns sur les Djakarta et d’autres dans des véhicules, et on se croyait à une heure de pointe de la journée. Tous ces jeunes avaient comme destination la salle de spectacle du carrefour des jeunes de Nioro du Sahel pour être témoins oculaires de ce show tant attendu.                                                                                       

Ce jour là, la salle de spectacle du carrefour des jeunes a refusé du monde, tous venu pour la circonstance. A noter également que les jeunes ont quitté dans des zones encore plus reculé de Nioro pour assister a l’événement comme la commune rural de Youri, Gogui, Troungoumbé, Diarrah, Gadiaba, Guétema, Madina bref le sahel profond pour assister a ce concert de l’année affirme un spectateur. Dès son arrivé, il fut systématiquement annoncé à ses fans qui l’attendaenit avec impatience. Habillé en sahélien pour un bout de temps, Mylmo na plus abusé de la patience des uns et des autres car le show a  vite commencé. Plus de 2h30mn d’horloge d’ambiance et de mouvance, «Mylmo a mis du feu dans nos cœurs» propos tenu par Fanta Dicko, une spectatrice. Apres le concert dans cette salle de spectacle du carrefour des jeunes de Nioro archicomble ce jour là, nos sondages nous ferons dire, qu’aucun rappeur du Mali na fait le plein comme la fait Mylmo. Nous nous sommes adressés donc à quelques personnes dès leur sortie de la salle pour avoir leur impression et les points de vue sur non seulement le concert mais aussi sur le jeune Mohamed Soumounou alias Mylmo. Une jeune fille d’une vingtaine d’année nous stipule ceci: le concert d’aujourd’hui de Mohamed à été cool et fantastique et je vous jure que si c’est à refaire je serais présente encore dans cette  salle qui était pleine de ses fans. Je vous dis, Mylmo est le meilleur des rappeurs de sa génération car je peux dire sans risque de me tromper qu’il est non seulement  le plus écouté mais aussi unique dans son genre de rap c’est-à-dire le rap moraliste (Ram). Un autre jeune rappeur en herbe de Nioro du Sahel nous dira que Mylmo est un géni, un ange et surtout un digne représentant du cercle de Nioro et pour quoi pas le Mali tout entier. Pour moi, le concert de Mylmo à Nioro n’est pas à discuter car nous avons tous été témoins et conscients qu’il est unique dans son genre. Je dirai que Mohamed mérite le soutien et la bénédiction de tout un chacun de Nioro et du Mali dans sa mission. Pour clore, je dirais que Mylmo ne dit que de la pure vérité, de la réalité sociale, de la pauvreté, de l’humanité, de l’homme en tant que tel mais aussi de tout ce qui se passe comme anormal dans la société de notre «Maliba».                                                                                                                                                

Seydou Oumar N’DIAYE 

Commentaires via Facebook :