La convention nationale s’est terminée le mardi 22 mai 2012 au CICB. Pour rendre compte aux partisans et militants, le Conseil National de Transition pour le Changement (CNTC) a donné rendez-vous au stade Modibo Keita le mercredi 23 mai dernier.
La Coordination des Organisation Patriotiques pour le Mali (COPAM), n’avait pas la même vision que les autres mais elle a su faire son jeu qui n’était autre que le sabotage du dit meeting par une désinformation. On peut dire que c’est un hasard qui a empêché la déception et la honte programmée. Dr Oumar Mariko, Check Oumar Sissoko, Me Mamadou Gakou et les autres membres sont venus à temps pour convaincre et garder la masse qui avait pris le chemin de la désolation. Quand Mariko a pris la parole il a dit aux uns et aux autres que la convention est souveraine et a décidé de prendre comme président de la transition le capitaine Amadou Haya Sanogo qui devrait être investi dans les prochains jours. S’agissant du problème avec Amion Guindo, la solution sera vite trouvée par ce que le Mali a besoin de tous ses fils pour son unité et sa souveraineté. Mahamane Mariko Président du Cadre de Réflexion et d’Action des Jeunes dira qu’ils sont avec et qu’ils soutiennent le CNTC. Quant à Oumar Maiga, Président du CNJ issu du congrès extra ordinaire du 19 mai 2012 il dira simplement que le CNJ a approuvé avec conviction toutes les résolutions de la convention nationale
Albadia Dicko
Commentaires via Facebook :
Il est impératif d’appeler tous les protagonistes autour d’une table pour un franc dialogue. On ne peut pas vouloirs diriger un peuple tout en continuant de refuser toute discussion avec lui.
A défaut de compromis la suppression du poste présidentielle est aussi une solution.
Comments are closed.