Mangala Camara : ‘’Je suis amoureux d’Oumou sangaré…’’

0

‘’Je suis très content de voir ici Oumou Sangaré et je profite – de ce moment d’extase ? – pour lui dire que je suis amoureux d’elle… ‘’. L’auteur de cette déclaration de flamme en direct- sans transition – est le même que celui de la célèbre chanson qui continue d’occuper le hit parade national et international. ‘’Miyé miyé o yoyé’’, fredonné encore comme l’air de l’été. 2007.rn

rn

Pour tout dire, Mangala Camara, puisqu’il ne peut s’agir que de lui, a agrémenté à sa façon la cérémonie organisée dans le but de présenter une distinction dont l’équivalent n’a jamais été emporté par un Malien dans quelque discipline que ce soit : la Médaille du Champion du monde de Tækwondo qu’est désormais le jeune D  aba Modibo Kéïta. Un nom qui sonne aussi grand que celui qui le porte, au propre comme au figuré.

rn

rn

C’était………au Stade municipal de la commune V en présence de plusieurs invités de marque appartenant, pour la plupart, au monde sportif et culturel de notre pays.  Détail important à noter cependant lors de cette déclaration d’amour historique : au moment où le Prince charmant se pliait en quatre devant la belle au bois dormant, il tenait en main son inséparable compagnon : une bouteille de liqueur. ’Miyé miyé o yoyé… Min bé minfè obofè’’…          

rn

rn

Djibril  Sacko

rn

rn

 

rn

rn

rn

rn

K.O de Mme Haïdara ?

rn

rn

Dur, dur… que c’est dur d’être l’époux ou l’épouse d’une star de la chanson, du cinéma ou simplement du ballon rond. Il faut avoir le dos large et le cœur en béton.

rn

rn

Comment comprendre qu’une star de la chanson ait osé avouer, devant dieu et les hommes, son amour à une femme mariée? Pourtant c’est bien le pas que l’asperge de la musique malienne, Mangala Camara,  vient de franchir en ce moment. Et de qui de surcroît ? Son Altesse royale Mme Haïdara Oumou Sangaré, Diva du Wassoulou ! Un crime de ‘’lèse – banihassimou’’.

rn

rn

Il aurait été châtié de sa témérité si nous n’étions pas convaincus que, dans les éthers ou pas, il plaisantait !

rn

rn

Sory Haïdara

Commentaires via Facebook :