Les exploits du hip-hop malien : L’artiste malien, Angelo HounaKé Alias « Frando » fait la fierté du rap malien

0

Après sa participation au festival du hip-hop à travers ses chansons mama et So glad extrait de son album « Kariba », sorti depuis Mars 2010, un festival qui s’est tenu du 19 au 24 décembre dernier à Patté d’oie au Burkina Faso, Frando fit la rencontre avec d’autres jeunes comme le groupe Seconde Vision, l’un des groupes reconnus au Burkina Faso. Hounaké joua un duo dans leur chanson Ouagadougou-Bamako L’album intitulé heart hip-hop a fait son apparution depuis la mi janvier 2011 sur le marché discographique.

Notons que le festival lui a donné l’occasion de rencontrer Smokey, célèbre rappeur Burkina Bé . Au retour du festival, Angelo participe au concert organisé par le club Obama. Là, il prouve son talent d’artiste rappeur aux nombreux spectateurs. Le jeune rappeur nous confirma qu’il représentera la nation malienne, au concours rap et battle qui se tiendra du 17 au 20 Mars 2011. Il nous expliqua que pour participer à ce concours, il faut une distribution de l’album en Guinée. Ce qui confirme que son album est déjà sur le marché Guinéen.

Le concours concernera seulement les artistes, dont les albums sont sortis en 2010 à exclure les albums clash. Lors du concours les artistes chanterons en live, c’est-à-dire, l’artiste chante accompagné de son beat.

Frando est managé par « IKON » producteur avec lequel il a signé un contrat illimité, mais l’artiste peut rompre le contrat quand il le souhaite, a l’en croire.

Mohamed Ag ABDOULAYE

 

Commentaires via Facebook :