Le groupe de Rap Warriors de Kayes: Nous sommes les meilleurs, mais nous sommes écartés de tous les concerts""

0
S’il y a un groupe de Rap qui fait aujourd’hui la fierté des Kayésiens, c’est bien le groupe Warriors. C’est ce groupe qui a remporté le premier prix lors de la Fête de la musique à Kayes, un événement organisé par Bramali en collaboration avec Seydoni-Mali.
Composé de jeunes très dynamiques, le groupe Warriors a vu le jour en 1998 alors que ses membres étaient encore très jeunes. Ce n’est que le 30 janvier dernier que le groupe a mis sur le marché son premier bébé, un album qui a cartonné à Kayes et même à Bamako. A notre grande surprise, nous avons rencontré certains membres du groupe au siège de Seydoni-Mali où ils étaient venus prendre contact avec cette structure en vue de distribuer leur œuvre. Le chef de file des Warriors, Aliou Koïta, estime que son groupe est le premier groupe de Rap de Kayes à avoir mis sur le marché un album.
"Nous sommes les meilleurs à Kayes sur le plan du Rap, mais force est de reconnaître que nous sommes aujourd’hui confrontés à d’énormes difficultés qui sont en train de compromettre notre carrière. Il y a des gens qui ne veulent pas nous voir parce que tout simplement nous avons refusé qu’ils soient nos producteurs. Conséquence, malgré les nombreux concerts qui ont lieu à Kayes, nous sommes toujours écartés de la programmation par ces gens. C’est un grand problème pour nous aujourd’hui. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés afin qu’elles viennent à notre secours pour que nous puissions faire carrière". C’est le cri de cœur de Aliou Koïta.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :