Le groupe de musique Malien « Tinariwen » interdit de chanter en Algérie

7

Le célèbre groupe de musique touareg vient d’apprendre que sa tournée mondiale est stoppée net en Algérie. Le pouvoir algérien, pour des raisons qui ne peuvent être que racistes, a annulé sans aucune explication la tournée du groupe Tinariwen en Algérie. Les membres de ce groupe qui chantent exclusivement en tamazight viennent d’achever une tournée musicale mondiale, dans les quatre coin de la planète, sans aucune entrave. C’est « chez eux » qu’ils viennent de subir le racisme du régime d’Alger.

D’après nos sources, ce groupe devait se produire dans plusieurs villes kabyles. Ses membres sont pour indépendance de la Kabylie, ce qui n’est pas du goût des autorités coloniales d’Alger. pour rappel Tinariwen a été fondé lors de la rencontre de trois Touaregs, Ibrahim Ag Alhabib, Hassan Touhami et Inteyeden Ag Ableline, dans le désert de Tamanrasset et du Mali, en 1979.

C’était là qu’une aventure musicale avait commencé. Les trois artistes d’un talent exceptionnel se lient d’amitié. Plus tard, deux chanteuses, les ont rejoint. Par ailleurs, on vient d’apprendre que plusieurs autres musiciens et artistes amazighes de Libye et de Tunisie sont interdits de séjours en Algérie même en tant que touristes. Nous allons revenir ultérieurement en détail sur ce sujet.

Ravah Amokrane / Tamurt

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Un pays qui se respecte prend les devants des choses, surtout si c’est un pays souverain. L’Algérie a ses raisons.

  2. C’est mieux de prevenir que guerrir, les vrais fils du pays defendent la patrie alors que les batars vendent les tienes, bravo l’Algerie

  3. Ils doivent être surtout boycottés partout, ces fouteurs de merde, qui ont gâché la vie aux autres artistes du nord malien et qui se promènent à travers le monde pour s’engraisser le cul en racontant des mensonges sur le Mali, le pays qui les a nourris.

  4. Tres bien dit mes frères, ce sont des imbeciles racistes eux qui exportent du racisme, l’Algerie n’est pas un pays raciste et va pas permettre aux racistes de jouer leur sale musique raciste en Algerie, un point c’est tout.

    • Ces groupu$cules religieux se permettent tout…
      Si l’Algérie n’est peut-être pas un pays raciste selon vous, les algériens le sont!
      (voir comment ils traitent nos compatriotes sans compter comme ils ont scandé “la valise ou le cercueil”:

      Et souvenez vous

      maliweb.net/faits-divers/un-guineen-est-mort-le-soir-de-la-finale-de-la-can-apres-une-altercation-imputee-a-un-algerien-2829611.html

      maliweb.net/societe/immigration-emigration/163-maliens-de-retour-de-lenfer-algerien-indignes-migrants-denoncent-linefficacite-de-nos-services-diplomatiques-consulaires-silence-plus-hautes-autorites-2626992.html

      Alors toujours pas convaincu?

  5. CE n’est pas du tout du racims !!!!

    CE groupe hait le mali et l’afrique !!!

    Ils croient qu’ils sont meiux que les autres maliens !!!

    LEs algériens ne veulent de sous vermine malienne !!!

    L’algérie a raison de les interdire pour sauvegarder sa cohésion nationale !!!!

    LEs dirigeants algériens sont des hommes, des vrais, pas des fougaridens comme les sous dirigeants maliens !

  6. l’Algérie n’est pas un fourre-tout comme le Mali. La bas ils ont la tête sur les épaules.

Comments are closed.