Le jeudi 19 septembre 2019, l’artiste, comédien, chanteur Ousmane Ouattara alias Tenzan, était face à la presse pour annoncer la sortie de son premier album intitulé ‘SENE’.
Natif de Sikasso, Ousmane Ouattara est un artiste accompli, comédien, chanteur il est, le jeune Tenza âgé de 26 ans, a fait ses études au Conservatoire Balla Fasseke et à l’Institut National des Arts de Bamako, et loin de se limiter à cette éducation artistique, Tenza a également été à l’école de feus Zantigui [le comédien Tenema Sanogo] et du comédien ‘Tentemba’ d où son nom de scène en hommage aux deux hommes qui ont marqué sa formation artistique selon ses dires.
Connu du grand public grâce à ses prestations théâtrales, Ousmane Ouattara s’exprime au grand public sous un nouveau visage avec la sortie de son premier album musical intitulé ‘SENE’. Un album de dix titres qui s’articulent autour de l’amour, du social, Tenza y chante la bravoure des paysans et fait la promotion féminine, une compile de chansons en langue bambara et sénoufo.
Selon l’artiste SENE est le fruit des années de labeurs, passionné de musique, le jeune chanteur prévoit le 06 décembre a Sikasso sa première dédicace.
Pour cette conférence d annonce de son album, il avait à ses cotes ses soutiens a n en citer que la représentante de la chanteuse Djeneba Seck avec il collabore et dont l’accompagnement a été réaffirmé par sa représentante Fanta Kanté.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net