L''actualité du showbiz en bref

0

Naïny Diabaté avait déménagé à Dabia

rn

La chanteuse Naïny Diabaté est depuis fort longtemps invisible à Bamako. Selon des sources proches de l”artiste, il semblerait qu”elle se trouve à Dabia, ville natale de l”ex-milliardaire Babani Sissoko, affectueusement appelé par ses proches "Baba Souran". Naïny était partie mener campagne pour ce dernier, qui était candidat à sa propre succession aux élections législatives dernières. Baba Souran a finalement été élu au second tour. Mais, jusqu”à présent, Naïny n”est pas retournée définitivement à Bamako, même si elle est venue de temps en temps voir sa famille.

rn

Espérons qu”avec la proclamation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle, Naïny sera incessamment à Bamako pour bien se reposer.  

rn

ABH

rn

 

rn

Seydoni-Mali : Fermeture définitive ou congés?

rn

C”est la question que beaucoup se posent aujourd”hui. Une rumeur circule depuis fort longtemps concernant la fermeture définitive prochaine de Seydoni-Mali et certaines mauvaises langues estiment que c”en est déjà fini de cette structure de distribution et de production d’œuvres artistiques au Mali. D”aucuns disent également que les travailleurs de cette boîte en sont à six mois sans salaire et que le courant est coupé dans ses locaux pour non-paiement de facture.

rn

Pour vérifier ces informations, nous avons joint au téléphone le directeur de l”exploitation de Seydoni-Mali, Djibril Kané, qui les a catégoriquement démenties. Selon lui, le personnel est tout simplement en congés durant tout le mois d”août. Raison pour laquelle le bureau est le plus souvent fermé même si, de temps en temps, il y fait un tour.

rn

                   ABH

rn

 

rn

Adja Soumano aux Etats-Unis

rn

La diva de la chanson malienne Adja Soumano, nom moins épouse de Amadou Pathé Diallo, entraîneur national adjoint des Aigles du Mali, se trouve aux Etats-Unis depuis le 10 août dernier pour une série de spectacles qui prendra fin le 22 du mois courant. Bon nombre de gens pensaient qu”elle était à Abidjan pour l”édition spéciale du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA), où elle était l”invitée spéciale du Mali.

rn

Selon des sources bien informées, il semblerait que la diva n”ait pas fait le déplacement, on ne sait pas trop pourquoi. Ce qui est sûr, c’est que le ministère de la Culture devrait prendre en charge les billets d”avion d”Adja et de ses musiciens. Chose qui a été faite par Cheick Oumar Sissoko et son équipe.   Nous y reviendrons.                   

rn ABH

Commentaires via Facebook :