L''actu du Showbiz en bref

0

Lamine Sissoko désormais : manager de Mah Kouyaté N°2

rn

La rumeur circulait depuis un certain temps sur la rupture de la collaboration entre la vedette de la chanson malienne Mah Kouyaté N°2 et sa manager Amy Traoré. Cette information nous a été confirmée par Amy elle-même, que nous avons eue au téléphone mercredi après-midi.

rn

"Effectivement, j”ai rompu avec Mah Kouyaté N°2. Je pense que quand tu travailles avec un artiste, il faut le faire professionnellement. C”est ce que je voulais faire. Malheureusement, le mari de Mah n”a pas compris. Sinon, c”est moi qui a signé tous les contrats relatifs au prochain album de Mah avec les distributeurs" nous a confié Amy au téléphone.

rn

Selon des sources bien informées, il semblerait que c”est Lamine Sissoko de la Chaîne II de l”ORTM qui s”occupera désormais de la promotion de Mah.

rn

En d”autres termes, il sera son nouveau manager. On se souvient que Lamine Sissoko a déjà beaucoup travaillé avec Mah au cours des années précédentes. On ne sait pas pourquoi cette collaboration s”était arrêtée. Il est décidé, cette fois-ci, à assurer la promotion de Mah en donnant le meilleur de lui-même.

rn

Actuellement, il est en train de préparer la sortie du prochain album de Mah au Mali, qui sera suivi de sa dédicace, à travers un grand concert. L”album, intitulé "Nakan", est déjà sur le marché discographique au Burkina Faso.

rn

Au Mali, c”est Afrou Koïta qui assurera la distribution tandis que Camara Productions s”occupera de la distribution en France.

rn

Alou Badra Haïdara

rn

 

rn

Amy Koité, épouse de Sékouba Kouyaté  : Son premier opus bientôt dans les bacs maliens

rn

Aminata Koité dite Amy est l”une des épouses du célèbre féticheur Sékouba Kouyaté, qui n”est autre que le frère aîné de la star de la musique malienne Mah Kouyaté N°2. Le premier opus d”Amy sera bientôt dans les bacs maliens, d”ici la fin de l”année nous promet-on. Cet album, dont le titre sera probablement "Layidu" a été produit par Kouyaté Productions, la boîte de son mari. Vous y retrouverez des titres comme "An faso", "Diatigui" ou encore "Saliya". Aux dires de Sékouba, tout est fin prêt. "Vous savez, je veux d”abord mettre sur le marché l”album de mon épouse Sadio Kouyaté. C”est après que je vais finaliser celui d”Amy. Qui sera le cadeau de l”année nouvelle" a-t-il précisé.

rn

En tout cas, Amy est aujourd”hui très fière de son mari Sékouba puisque, selon elle, c”est grâce à lui qu”elle en train de se faire connaître à travers de nombreux spectacles. Amy accompagne souvent Mah Kouyaté N°2 comme choriste au Mali et ailleurs. Pour la petite histoire, Amy a fait un duo avec la star de la musique sénégalaise Baba Maal au cours de son dernier festival.                     A. B. HAIDARA

rn

 

rn

Cinquantenaire de l’ORTM : Les artistes reçoivent leurs cachets

rn

Ils étaient une soixantaine d”artistes nationaux à se produire lors du concert que la direction de l”ORTM avait organisé le 7 septembre dernier pour célébrer le cinquantenaire de Radio Mali. Deux semaines après le spectacle, plus précisément le vendredi 21 septembre 2007, tous les artistes étaient invités à venir toucher leurs cachets. Ils ont reçu chacun la somme de 100 000 FCFA. Même ceux qui n”ont pas joué, mais qui étaient sur la liste des artistes invités, ont bénéficié du même montant. 

rn

                                               A. B. HAIDARA

rn

 

rn

Seydoni-Mali sur la voie de la fermeture : Dix-huit  agents devant l”Inspection du travail pour réclamer leurs droits

rn

ien ne va plus à Seydoni-Mali. Cette structure de distribution et de duplication des œuvres artistiques est sur la voie de la fermeture. Depuis bientôt trois à quatre mois, à cause des difficultés qu”elle rencontre, la société tournait vraiment au ralenti.

rn

Aujourd”hui, ils sont au nombre de dix-huit agents, selon nos sources, à avoir convoqué le Directeur général de Seydoni-Mali devant l”Inspection du Travail. Il s”agit pour eux de réclamer leurs droits.

rn

Si les nouveaux agents ont environ six mois d”arriérés de salaire, certains anciens ont plus de 11 mois qui leur sont dus. Peut-être y a-t-il aussi des problèmes de paiement de la location de l”immeuble du siège puisque, toujours selon nos sources, tous les matériels sont en train d”être transférés dans un autre endroit. La question qu”on se pose, c”est de savoir si l”édition 2007 des trophées Tamani aura lieu, dans la mesure où Seydoni-Mali faisait partie des organisateurs de la soirée.

rn

A.B. H

rn

 

Commentaires via Facebook :