La nuit blanche pour lutter contre le VIH et le SIDA : rnUne pléïade d''artistes va casser la baraque ce samedi au CICB

0

L”esplanade du Centre international de conférences de Bamako (ex-Palais des Congrès) changera de visage, ce samedi 1er décembre. Et pour cause, car cela sera la Nuit Blanche qui sera organisé par le Haut conseil national de lutte contre le Vih-Sida et Maestro Sound de Boncana Maïga organisent. Cette manifestation culturelle, sous forme de concert, regroupera toutes les vedettes de la chanson malienne et s”inscrit dans le cadre des activités de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

rn

Selon Boncana Maïga, "tout est fin prêt pour le bon déroulement de ce concert géant, que beaucoup de gens attendent avec impatience. Nous sommes convaincus, avec les dispositions que nous avons déjà prises, que la fête sera belle. Il s”agit, pour nous de sensibiliser la jeunesse sur cette maladie qui est en train de faire des ravages à travers le monde, le Sida. Beaucoup d”artistes nationaux seront là pour agrémenter la soirée". S”agissant de la sécurité, puisque le concert commence le samedi 1er décembre à 19 heures pour se poursuivre jusqu”au dimanche 2 décembreaux environs de 5 heures du matin, le patron de Maestro Sound donne l”assurance au public que toutes les dispositions sont prises pour l”assurer parfaitement.

rn

"Cette fête est pour la jeunesse malienne. J”espère qu”elle va bien s”amuser ce week-end. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux jeunes. Il faut qu”ils sortent massivement, pour être témoins oculaires, puisqu”il y aura beaucoup de surprises. Les absents vont vraiment le regretter" affirme Boncana Maïga.  Selon un responsable du Haut conseil national de lutte contre le Sida, "le thème retenu cette année, à savoir Appel au leadership, a été choisi pour critiquer et défier les dirigeants qui ne tiennent pas leurs promesses sur le SIDA ; pour célébrer ceux qui font preuve d”initiative et qui vont de l”avant dans la lutte et pour encourager et inspirer, partout dans le monde, les futurs leaders".    

rn

         A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :