La Musique, un instrument de plaidoyer : Le couple non voyant et Salif Kéita proclamés Ambassadeurs par WATERAID Mali

0

Pour que le maximum de personnes vulnérables aient accès aux services  d’Eau et d’Assainissement au Mali et à travers le monde, les  célèbres artistes maliens le couple non voyant Amadou et Mariam et l’enfant de Djoliba, Salif Keita viennent d’êtres nommés par Wateraid Mali afin qu’ils incitent les décideurs par la voie la plus mélodieuse qu’est la musique.
rn
rnLe succès a ses avantages et il est évident que les célébrités  attirent l’attention et la nomination de ces  ambassadeurs qui représente une opportunité pour water aid d’attirer plus d’attention sur les problématiques d’eau et d’assainissement au Mali à travers le monde.

rn
rnCes trois ambassadeurs sont des chanteurs de renommée  internationale. Ainsi ils sont désormais engangés d’utiliser leur talent d’artistes pour attirer le regard du monde entier sur les besoins d’eau potable et d’assainissement. Toute chose qui leurs permettent de plaider auprès des plus hautes autorités en faveurs des pauvres et d’autre part appuyer WaterAid  dans sa mission de tous les jours à savoir la facilitation de l’accès des population aux services d’eau et d’assainissement.  

rn
rnLe choix porté sur ces trois artistes se justifie de part  l’expérience vécue  d’une frustration sociale et du sentiment d’exclusion.

rn
rnL’on peut se réjouir et espérer qu’avec l’engagement personnel de Salif Keita et Amadou et Mariam, ils  joueront pleinement leur rôle de lutte contre la pauvreté et  cet exemple d’engagement en faveurs des pauvres va inspirer les autres célébrités à s’engager pour l’amélioration du secteur de l’eau et de l’assainissement.

rn
rnIl faut rappeler, c’était à la faveur du lancement de la campagne internationale pour l’assainissement sous l’égide des associations et ONG eouvrant dans le secteur pour la promotion de l’eau potable et l’assainissement  présidée le chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré le 19 novembre dernier au Centre International de Conférences de Bamako
rn
rnAlpha Macky Diakité

rn


rn

Commentaires via Facebook :