Abass, ce nom à lui seul fait rire. Les téléspectateurs et férus du célèbre feuilleton ivoirien "Ma famille" se souviennent bien de lui. Tant les coups de sang de l’artiste sont fréquents.
S’il n’est pas une force de la nature, Abass ne se laisse pourtant pas intimider par ses détracteurs plus costauds. S’il a toujours fait montre d’une disponibilité inouïe pour gagner ses paris, sera-t-il capable de mettre K.O le public avisé du BLONBA dans l’époustouflant spectacle intitulé " Pour un entretien" ? La réponse c’est ce samedi 19 novembre 2011 à BlonBa. Par ailleurs les responsables de Blonba doivent revoir leur copie dans la programmation des humoristes. Le Kotéba Club a formé deux jeunes ATT junior et Ismo qui ont travaillé dur pour être confirmés. Depuis l’ouverture de la saison culturelle on ne parle pas de ces deux jeunes. Le hic est que même lors de la rentrée culturelle, c’est un autre jeune comédien de la place du nom de Cheick qui a été appelé pour faire l’entrée en matière avant le début de la soirée. Même si ATT junior et Ismo ne sont pas en mesure de faire un one man show, il y a de grands humoristes maliens qui peuvent le faire mieux que des artistes venus d’ailleurs.
En tout cas si la mission de Blonba est de faire la promotion de l’art et dela culture de notre pays, il doit aussi programmer des humoristes maliens devant le public malien au lieu de nous faire venir des ivoiriens de la soit disant célèbre feuilleton ”Ma famille”.
K.assim TRAORE
Grand concert dédicace de Bagui Diabaté :
Babani Koné, Fati Kouyaté, Madjaré Dramé, Safi Diabaté, Baba Niamé …. Invités
Le spectacle le plus attendu de ce week-end, c’est bien le concert dédicace du grand parolier, Bagui Diabaté. Ce spectacle est organisé par Bouna Productions avec le soutien de certains partenaires. L’événement se déroulera dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba à partir de 21 heures. Plusieurs artistes sont invités à cette soirée. Il s’agit de Babani Koné, Fati Kouyaté, Madjaré Dramé, Safi Diabaté, Baba Niamé, Funta Kouyaté, Nafi Diabaté dite Mari Mar, Mamadou Camara, Soumaïla Kanouté dit Soumissi, Nènè Soumano ….
A.B.H