Haut sommet de l’Etat : L’assassinat de Master Soumy dans les coulisses

13
MASTER SOUMY

La nouvelle circule, il y a quelques semaines. Des tenants du régime et pas les moindres, s’investissent pour éliminer l’artiste-activiste, Master Soumy.

Dans l’entourage de l’artiste, la nouvelle est prise au sérieux car avec ce régime il faut s’attendre à tout. Ils se préparent en leur manière pour faire face à cette volonté sanguinaire émanant d’en haut.

Dans un style très particulier, Master, dans ses musiques, critique l’actuel régime comparable à tout sauf la bonne gouvernance. Il appelle tout le temps le peuple à se dresser pour faire barrage à l’imposture, la mauvaise gouvernance qui tue le Mali à petit feu.

L’artiste fait toujours acte de présence lors des marches et sit-in qui revendiquent la droiture aux gouvernants.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. L’assassinat politique n’est monnaie courant au Mali, mais si c’est le cas d’IBK actuel, il faut arriver à le convaincre de laisser rapidement cette orientation car le regret s’en suit sans équivoque. Il suffit de jeter un coup dans l’histoire récente du Mali, on se rend compte qu’aujourd’hui les anciens qui ont évolué dans cette lancée ont fini tous par regretter leur geste du passé. On ne tue pas un homme à cause de ses pensées eu égard à un régime.

  2. Ils ont vraiment le sens de l’humour ceux qui véhiculent ce genre d’ineptie .
    Cela fait sourire tous ceux qui sont normalement constitués
    Ceux qui y croient vraiment doivent aller en consultation chez des spécialistes .

  3. Il faut tout faire pour couvrir les têtes de ces deux jeunes-là. Master Soumi et Penzy. Ce sont ces deux qui ont fait la vidéo. Prière couvrir ces jeunes qui osent dire tout haut ce que nous autres murmurons tout bas.

  4. Ne vous faites pas de pêchés inutiles . Tout le monde s’est que IBK n’est pas criminel comme ATT.
    Le monsieur est mort de mort naturelle.
    s’il y a un président qui aime son pays aujourd’hui en AFRIQUE c’est IBK. C’est pour ce la qu’il été couronné. ” aboyé bien le MALI avance”

    • En ce Mois bénis de Ramadan vous dite que vous êtes Musulman ? Un bon musulman ne ment pas, si vous avez un miroir chez vous a la maison après la rupture regard droit dans le miroir et répète ce que vous venez d’écrire comme commentaire, oh pense a Dieux avant de le faire.

  5. quand il tante de tuer IBK nous allons éliminer toute sa famille même les coqs on ne vas pas laisser . vieux soûlard malhonnête

  6. – Ok, que le regime se prépare à ns élimine tous!
    – Même demain on va manifester nos mécontentements partout où besoin sera!
    – Gal GMT était plus homme qu´eux, ms il est parti…

  7. menace ou pas les soldats tue au nord sont a mon avis des assassinats aussi car le regine de dictatre s’installe de la sorte.Apres des annees de recherche de pouvoir veut l’accaparer a tous les prix

  8. Après la disparition de journalistes, si le pouvoir veut s’attaquer aux artistes, ce serait la fin du régime car, les Maliens n’accepteraient pas une autre forfaiture. Qu’ils se le tiennent pour dit, s’il arrive quoi que ce soit à ce garçon, les jeunes brûleront le pays. Cette bande de lâches, au lieu de s’en prendre aux leaders d’opinion, n’ont qu’à aller combattre les djihadistes qui les niquent tous les jours et les déshonorent. Ils ne musèleront plus personne. Les Ras Bath, Master Soumy et autres artistes engagés ne renonceront pas pour autant. Les menaces contre ces personnes ne font pas peur. Les commanditaires et leurs complices payeraient cher leur aventure s’ils tentent quoi que ce soit encore contre les voix fortes qui les dérangent. Leurs dérives seront dénoncées tant qu’ils continueront à voler et à surfacturer. La jeunesse ne se laissera plus dicter la force comme mode de gouvernance. Les aventuriers sont prévenus, la moindre menace contre ces personnes sonnera la fin du régime des voleurs et des corrompus car, le pays en sera secoué, et même ébranlé dans ses fondements.

Comments are closed.