« Guélékan » : Master Soumi lance son 4ème album le 25 mars 2016

1

Cinq ans après son 3ème album, le rappeur malien Master Soumi revient avec force sur la scène mélodique malienne.  L’artiste signe, officiellement, son grand retour, le 25 mars 2016 au cinéma Babemba, avec un nouvel album titré « Guélékan ».  Pour faire de cet évènement, un jour inoubliable pour ses fans, le chanteur a jeté son dévolu sur la société de production de spectacle, Africa Scène diffusion, chargée d’organisée la soirée. Au cours d’une conférence de presse tenue, le jeudi 10 mars 2016 au siège d’Africa Scène, sur l’organisation de ce concert et les motifs du choix de l’artiste pour Africa Scène diffusion, les deux parties ont scellé leur partenariat en apposant leur signature sur un contrat.

Victime de plusieurs faux bons de la part de certains artistes, Africa Scène diffusion est en train de se professionnalisée. Selon son Directeur Général, Abou Amadou Guitteye, la nouveauté est qu’Africa scène signe un contrat avec Master Soumi qui met désormais la société au travail.  « On a eu à faire beaucoup d’erreurs par le passé. C’est pour montrer au public que nous sommes en train de nous professionnaliser », a expliqué Abou Guitteye avant de remercier Master Soumi pour sa confiance. « Je vous remercie pour cette marque de confiance d’autant plus que nous ne sommes pas la société de  production de spectacle au Mali. Je vous promets que vous ne seriez pas déçus. On sent encore le sérieux dans ce nouvel album. Et nous nous engagerons à ne pas laisser cela passer inaperçu. Nous sommes honorés de contribuer à la vente de cet album. Car notre ambition est de faire en sorte qu’on puisse consommer le rap malien au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et par tout dans le monde», a rassuré le Directeur Général de Africa Scène qui ajoute que cela passe la valorisation du talent des artistes maliens qui est son domaine. « Nous allons mouiller le maillot. Africa Scène va tout mettre en œuvre pour ce boulot soit accompli », a dit Abou Guitteye. Car pour lui, Master Soumi est un artiste qui mérite d’être aidé pour son combat pour la paix et la réconciliation et sa lutte contre l’injustice.

Rendre à César ce qui appartient à César

Se prononçant sur son choix porté sur Africa Scène pour faire la promotion de son 4ème album, le fruit de cinq ans  de durs labeurs, Master Soumi a été, on peut plus clair. « Il faut rendre à César ce qui appartient à César. J’ai participé à plusieurs évènements à travers le monde. Des sociétés de productions de spectacle, j’en ai vu. Mais à Africa Scène diffusion, c’est différent. Il y a une équipe très dynamique qui est au four et au moulin quand il s’agit d’organiser un évènement», a témoigné Master Soumi.

Selon son manager Mr Doni, c’est la première fois qu’ils travaillent avec Africa Scène. « Mais nous avons toujours apprécié de loin ce qu’elle fait. Le choix pour Africa Scène, après 5 ans de durs travaux, n’est pas fortuit », a ajouté Mr Doni.

Selon la responsable communication d’Orange Monnaie chargée de la vente des billets, Diara Touré, les tickets sont déjà en vente via Orange Monnaie pour la somme de 5000 F CFA. Pour les billets VIP, elles coûtent 10000F CFA. « Aussi les CD de l’album sont en vente dans toutes les agences d’orange monnaie », a expliqué Diara Touré.

Rappelons qu’il s’agit d’un concert VIP et en live.

Youssouf Z   

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.