Grand Sumu d''Africable Avec Taye Sacko, Amy Koïta, Fatou Guewlé …

0

L”enregistrement de l”émission phare d”Africable, la Chaîne du Continent "Grand Sumu" du samedi 16 juin proposera du jamais vu. C”est ce que l”animatrice vedette de cette émission, Sokona Gakou, toujours égale à elle-même, pense. "Je suis convaincue que cette émission sera la meilleure, surtout avec les artistes invités. C”est une autre génération de la musique malienne" a-t-elle déclaré.

L”invitée principale de ce présent Grand Sumu s”appelle Taye Sacko, grande diva de la chanson malienne, qui aura à ses côtés les cantatrices Amy Koïta et Saramba Kouyaté, Karfala Kouyaté, la Sénégalaise Fatou Guewlé Diouf et d”autres pointuresde la musique malienne. Taye Sacko et Amy Koïta qui se trouvent actuellement à Paris, sont attendues à Bamako dès ce vendredi.

S”agissant du choix de Saramba Kouyaté, Sokona déclare : "cette artiste pourra mettre un peu du sel dans cette fête. C”est une dame qui peut distraire le public en le faisant rire avec ses pas de danse". Il faut toutefois reconnaître qu”en plus des moyens déployés par Africable, l”émission, qui coûte cher, a également besoin de parrainages. Le parrain de la présente émission est Ousmane Yara, un milliardaire malien vivant en Guinée Conakry, très modeste et calme, qui est très attendu pour ce show. "Ce n”est pas par hasard que j”ai confié le parrainage de cette émission à Ousmane Yara, parce que je sais que cet homme est un patriote qui pense beaucoup à son pays, à la promotion des artistes maliens. C”est une manière de lui rendre un vibrant hommage" parole de Sokona Gakou.

En tout cas, l”hôtel Salam risque d”être envahi ce samedi 16 juin par les mélomanes, pour voir à l”œuvre la diva Taye Sacko et la star sénégalaise Fatou Guewlé.

ABH

Bko Hebdo du 15 juin 2007

Commentaires via Facebook :