Festival de Matam de Baaba Maal : Un succès fou pour Mah Kouyaté N°2

0

J”ai été agréablement surprise du succès de la deuxième édition du festival international "Les blues du fleuve " organisé par l”artiste sénégalais Baaba Maal. C”est avec beaucoup de joie et de satisfaction que j”ai participé à ce grand rendez-vous de la musique africaine. C”était un brassage entre les artistes invités, venus de différents horizons.

La rencontre m”a permis de tisser beaucoup de relations avec eux. Vraiment, j”ai été très heureuse d”y participer". C”est en ces termes que la vedette de la musique malienne, Mah Kouyaté N°2 a exprimé toute sa joie après son retour de la deuxième édition du festival international "les Blues du fleuve" qui s”est tenue du 27 au 29 avril dernier dans la région de Matam, ville de l”artiste sénégalais Baaba Maal, initiateur de la rencontre. Mah a voulu faire un tour au Mali avant de retourner à Ouagadougou où elle réside avec son mari.

Mah Kouyaté a fait sa première prestation à Matam le 28 avril, en compagnie de l”artiste sénégalaise Oumou Bah, avant de faire un duo avec Baaba Maal lui-même et de se produire avec les autres artistes invités. De son point de vue, ses prestations ont été forts appréciées du public, qui en redemandait. Baaba Maal en a été étonné et souhaiterait faire un duo avec Mah très bientôt. Actuellement, Mah prépare une tournée en Afrique, en commençant par la Centrafrique et une autre en Europe.

ABH

Aly Konaté, l”époux de Mah, à Bamako

Comme preuve du fait qu”il n”a jamais été arrêté ou impliqué dans une affaire quelconque de drogue, le mari de Mah Kouyaté N°2, Aly Konaté, vient de faire un bref séjour à Bamako, mardi et mercredi dernier, pour y accueillir sa charmante épouse, qui revenait du Sénégal. C”est dans le salon feutré de Sékouba Kouyaté, frère aîné de Mah, à Faladié, que nous avons rencontré Aly, quelques heures seulement après son arrivée. Notre interlocuteur a profité de l”occasion pour tordre le cou aux rumeurs malveillantes à son égard. "Je n”ai jamais eu ce genre de problème. Je voyage tranquillement sur les Etats-Unis. Je vais là où je veux sans aucun problème. Dites bien à vos lecteurs que j”ai la conscience tranquille" nous a confié Aly.

ABH

Commentaires via Facebook :