Fasco, l’espoir du Rap malien est né

3

Né d’une famille noble, rien ne présageait que Fassambou Dembélé, ce jeune élève terminaliste en Sciences Humaines au lycée Ibrahima Ly de Bamako allait devenir un jour un rappeur.

Sa timidité n’arrangeait surtout pas les choses dans un monde du showbiz. Ainsi, nous pouvons soutenir que ce sont les faits qui ont poussé le jeune Fassambou Dembélé à embrasser la carrière de rappeur, afin de s’exprimer à travers la chanson ce qui amine son cœur. Dans cette aventure, il s’est dit influencer par Abba dit Philo de Magie Black Men, l’un des premiers rappeurs du Mali.

Aujourd’hui, l’on ne sait plus sur quel pied danser dans un monde en proie à des conflits d’intérêts, avec à la clé de l’affairisme, du népotisme et de l’égocentrisme.

C’est certainement face à ces maux qui rongent notre société que le jeune rappeur Fassambou Dembélé dit “Fasco” a décidé de mettre sur le marché discographique un album dénommé “Bi Duniya” qui veut dire “le monde d’aujourd’hui”.

Sorti il y a quelques mois, c’est un opus de huit titres qui est une auto production. On peut écouter des titres tes que: Kow Te Kéléye (les choses ne sont pas les mêmes), Yereta (l’indépendance), Yee Balifo (mensonge), Fasco Mali Rap Jigi (Fasco, l’espoir du rap au Mali), Duniya be Kasila (le monde pleure), N’Tabacoro du nom du quartier où vit le rappeur, Jarabi (l’amour) et Maman (la mère).

Bandiougou Diabaté

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.