La princesse de Bozola, Fantani Touré par la voix des populations de ce quartier, veut la délocalisation de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).
Les populations de ce quartier en plein centre ville de Bamako ont souffert beaucoup lors des événements du 22 mars, qui ont vu la chute du régime d’Amadou Toumani Touré. Le second événement, c’est l’affrontement entre les bérets rouges et les bérets verts du 30 avril dernier. A la suite de ces événements, certaines personnes de Bozola ont perdu leur vie. C’est le cas de Sétou Ballo et de Salifou Camara. Le décès de ces personnes a choqué les habitants de Bozola.
Mokobé nominé aux BET Awards 2012 pour le meilleur artiste international africain
Le rappeur français représentera le Mali face à Camp Mulla, Ice Prince, Lira, Sarkodie et Wizkid. La soirée des BET Awards est un événement international très attendu qui a lieu en Californie et récompense les meilleurs artistes afro-américains dans les disciplines de la musique, du sport, du théâtre, etc.
Mokobé, avec ses titres Rihannon, Beyoncé Coulibaly ou encore Boombadeing, sera aux côtés de Beyoncé, Mary J. Blige, Rihanna, Usher, Chris Brown ou encore Bruno Mars. D’ailleurs si vous avez bien lu la dernière phrase, vous vous demanderez sûrement si y’aura pas un problème : Mokobé va rencontrer les sources de ses tubes Rihannon / Rihanna et Beyoncé Coulibaly / Beyoncé !! Comment va se passer la rencontre ??
Bref, réponse le 1er Juillet prochain pour savoir si Mokobé aura gagné l’award et comment la soirée va se dérouler avec ses collègues du show biz.
Pour le moment, le rappeur vient de sortir son album Africa Forever et sera à l’Olympia de Paris le 8 Juin !
Kassim TRAORE
en ce moment on doit parler du Mali tout entier,voila le probleme de notre pays,tout le nord souffre et certain nous parle de bozola 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ces une chance pour bozola que l,ortm est instaler,et ceux qui vivent a Coulouba l,ors du coup d,etat,et ceux de djicoroni para lors du combat des beret rouge?le ridicule ne tue pas au mali,on ecrit souvent des choses qui ne valent pas la peine,il y a plus urgent que ca.bon vent fantani,j,aime bien ta music.
C’est tout le Mali qui souffre de la situation. Fantani doit comprendre que la presence de l’ORTM est un plus pour Bozola. Ceux qui travaillent a’ l’ORTM depensent l’argent a’ BOZOLA, ce qui contribue au developpement des activite’s economiques locales. L’ORTM N’EST PAS LE PROBLEME MAIS C’EST LA PRESENCE DE MAUVAIS POLITICIENS QUI N’ONT AUCUNE VISION POUR L’AVENIR, QUI CONSTITUE LE PROBLEME MALIEN!!!
Fantani a raison, ce sont les populations de bozola, bagadji et Niarela qui ont souffert durant les evenements du 21Mars et 30Avril avec des bals perdus qui tombaient dans les maisons.Et ce sont ces memes populations qui ont leur sommeil perturbe’ durant ces evenements.Et comme on le dit “KONI SANFIE WILI BE BOLO BI KOU TIEMAN”.
Ce serait vraiment la bienvenue si on delocalisait l’ORTM.
FANTANI RESPECTE TOI ET RESPECTES LES MALIENS
CE N’EST LE REGIME BANANIERE IL Y’A DES GENS BIEN PLACES QUE TOI A BOZOLA POUR SOLLICITER LA DELOCALISATION DE L’ORTM DE CE QUARTIER
TU AS CHOISI DE CHANTER ET JOUER DU THEATRE POUR FAIRE RIRE LES MALIENS.
SI CE MOMENT ARRIVE NOUS T’ECOUTERONS MA GRANDE SOEUR
QU’ALLAH T’ACCORDE DE LA SAGESSE
Fier de toi fantani
mes condoléances aux familles qui ont perdu l’un de leur. Mais n’aillons pas peur de nous attaquer aux sources des problèmes. dans le monde entier, les sièges des radios sont dans des villes ou en tout cas, dans des lieux d’habitation. les vrais problèmes, sont les indisciplines de nos hommes en uniforme, toute catégorie comprise.
bien sur fatani à raison , nous devons trouver une solution pour delocaliser ortm soit vers senou où ailleurs ,moi ma famille n’as pouvez plus au bozola ,c est lamentable !!!!!!
Il faut tout simplement sortir de la crise. Les populations de Bozola et l’ORTM ne doivent aller nulle part!
Comments are closed.