Initialement prévue pour ce vendredi 18 janvier au Palais de la Culture, la 6ème édition du Festival international au féminin a été annulée par la présidente de l’Association Kolomba, l’artiste Fantani Touré.
L’information a été donnée à la presse, le lundi, au cours d’une rencontre au siège de la Fédération des Artistes du Mali. Les raisons de ce report, selon l’organisatrice principale s’expliquent par le fait que le Mali vit dans une situation très critique à cause de la crise au Nord-Mali. Face à cette situation, précisera-t-elle, il est nécessaire d’annuler ce rendez-vous annuel pour la promotion de la culture malienne.
“Nous avons décidé d’annuler cette année notre festival avec l’accord de tous les membres de l’Association Kolomba. Nous ne pouvons pas nous permettre d’organiser un tel événement au moment où notre pays vit dans une crise. Nous donnons rendez-vous pour 2014 pour la prochaine édition. Nous présentations toutes nos excuses à nos partenaires” précise Fantani Touré. A.B. HAIDARA
Fantani du courage, les Maliens ont bien compris maintenant que c est toi le cerveau de notre Guimba National.
Comments are closed.