La star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, a été victime d’un malaise alors qu’il jouait en scène, devant une nombreuse foule de spectateurs au Palais du peuple à Conakry. Mais avant de tomber par terre, le chanteur, après 47 mn sur le podium, s’était excusé face à son public pour dire qu’il avait mal.
Et moins de dix minutes après, le roi du reggae, déterminé à continuer le spectacle intitulé "concert vivre la paix", est revenu pour s’écrouer deux minutes après.
Il est tombé de lui-même et a été transporté dans les vestiaires. Il était 1H 30 du matin à Conakry. Peu de temps après l’incident qui a mis fin au spectacle, Dr Makalé Traoré, qui assure le haut patronage de l’évènement, jointe au téléphone par Aminata.com, a rassuré que l’artiste va mieux et se porte bien. Puisque, à l’en croire, Blondy est monté de lui-même du véhicule qui l’a ramené à son hôtel. Et ne serait surtout pas hospitalisé, même si des médecins étaient avec lui.
Sur les causes du malaise, Dr Traoré soutient qu’il s’agit de la chaleur insupportable du Palais du peuple qui, en plus, était archicomble. En tout état de cause, Dr Makalé rassure que le concert gratuit promis ce dimanche à 14 heures, aura bel et bien lieu.
En attendant, bien des spectateurs sont repartis la peur au ventre, effrayés par ce qui venait de se produire avec la vedette africaine du reggae dont le dernier séjour (émaillé d’incident) en Guinée remonte en 1985.