Diamy Sacko :Une jeune chanteuse sur les traces de sa sœur

0

Originaire de Kayes, Diamy Sacko est une jeune chanteuse malienne. C’est à Ségou que cette jeune fille passera la moitié de son enfance. Très tôt, Diamy Sacko sera passionnée par la musique. Depuis en classe de 3e année, elle était la soliste de son école lors des concours interscolaires. Dès lors, elle découvrit en elle un talent inné qu’elle semblait ignorer. C’est ainsi qu’elle a embrassé la musique comme sa passion. Elle attrape le virus de la chanson: concours de chants, castings et shows se succèdent à un rythme soutenu. Sa passion pour le chant et la danse ne laisse pas indifférent sa famille déjà fortement impliquée dans le show-biz, en particulier sa sœur Amy Sacko.

Après son admission au Bac, Diamy décide de s’installer définitivement à Bamako pour poursuivre ses études. Une fois dans la capitale, elle intègre le groupe ‘N’goni Ba Junior’, un groupe créé par le maestro du N’goni et en même temps son beau-frère, Bassekou Kouyaté. Et qui est composé des membres de la famille Kouyaté et Sacko (Moustapha Kouyaté, le fils ainé de Bassekou, Bouba Sacko, Madou Kouyaté, Moustaph Kouyaté, Baye Kouyaté, Madou Tounkara et Diamy comme lead vocal). Ce groupe est dirigé par Amy Sacko et surtout dans la composition des chansons. Très vite, Diamy et ses collègues seront sollicités à travers le Mali dans les festivals et de nombreux spectacles. Ils participent en 2009, pour la toute première fois, au Festival sur le Niger.

Malgré cette harmonie parfaite qui règne au sein du groupe et de la famille, chacun d’entre eux suit personnellement sa carrière solo. C’est à l’occasion d’une participation au concours de l’émission ‘Maxi Vacances 2010’ diffusée sur l’ORTM, que la jeune artiste dévoilera son talent. Diamy a su s’imposer au travers d’un style unique. Elle a décroché le premier prix lors de la finale du concours dans la catégorie musique.

Diamy est présentement en studio pour finir son premier album solo. Un opus qui, selon elle, sera très varié où tous les mélomanes pourront retrouver diverses sonorités. Etudiante en 4e année Droit des affaires à la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP), Diamy se lance désormais dans le show-biz. Elle compte apporter une touche de fraîcheur dans l’univers musical malien. A la fois auteur, compositeur et interprète, Diamy a plus d’une corde à son arc.

Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :