Deuxième édition des hommages à Chehe et a Mangala : Rendez-vous le 27 octobre prochain au palais de la Culture pour un méga concert

0

Pour rendre hommage à deux grandes figures de la musique du Mali, à savoir Chéché Dramé et Mangala Camara,  tous les deux décédés en septembre 2010, le collectif des journalistes et communicateurs organise à travers un grand concert pour  immortaliser les illustres disparus.

La première édition de ce grand hommage a eu  lieu le 08 octobre au palais et avait réuni plus d’une vingtaine d’artistes en présence des parents des disparus. Ladite soirée telle une messe, les artistes avaient exprimé leur soutien et leur compassion à travers des chansons et des gestes à l’endroit des organisateurs de ce grand évènement. Une soirée riche en émotions  dont les fonds récoltés ont été versés aux deux familles. Un geste que les deux familles ont apprécié à sa juste valeur.  Pour la commission d’organisation, l’objectif de cette nuit d’hommage est d’apporter aux familles des disparus, un soutien moral et financier car, les fonds récoltés seront versés aux différentes familles. Selon eux, le but, c’est d’apporter aux familles des artistes décédés leur assistance.

« Certes, nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde en même temps, raison pour laquelle, nous avons choisi Chéché et Mangala » a-t-on déclaré dans une correspondance adressée à notre rédaction.

Des artistes comme : Babani Diabaté  la fille de feue Chéché,  Bintou Soumounou,  Sadio Dramé,  Ami Simaga,  Bah Kouyaté,  Delphine Mounkoro,  Matou SORA,  Cheick Siriman,  Alpha Soumaré,  Oumou N’Diaye,  Chacha Bah,  Salimata Sakiliba,  Ami Wassidjè,  Sadio Sidibé,  Mastan COULIBALY, Anta SOUMANO,  Tata DRAME,  Oumou Koné,  Aichata Diabaté dite Chéché avaient honoré de leur présence,  la première édition.

Cette deuxième édition sera marquée par plusieurs autres activités et sera bouclée par un concert géant en présence des amis et collaborateurs des deux familles endeuillées le vendredi 27 octobre au palais de la Culture. La soirée aura comme marraine, Aïché Baba, la Présidente de la  Forsat Civile avec à ses côtés, les familles des défunts,  des artistes comme Abdoulaye Diabaté, des personnalités du monde de la culture et autres personnalités seront avec ces jeunes pour donner un sens à leurs engagements. Les organisateurs de ce grand évènement sont disponibles pour accompagner ceux des familles des deux artistes. Ils ont besoin de vos soutiens et de vos bénédictions.

Fousseyni SISSOKO

Source : LA VOIE

Commentaires via Facebook :