Faire de la dédicace de l”album "Awô", une véritable fête. Telle est l”ambition de la star de la musique malienne, Fantani Touré, épouse du célèbre comédien Habib Dembélé dit Guimba National, pour le baptême de son dernier album intitulé "Awô", sorti en février dernier. rn
La dédicace de cet opus est prévue pour le 30 juin prochain au cours d”un grand concert au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. Pour ce faire, l”artiste, qui se trouve actuellement à Paris, a fait appel à plusieurs grosses pointures de la musique malienne.
rn
A la veille de ce show, Fantani offrira un concert en plein air en l”honneur des enfants de Bozola, où beaucoup d”artistes seront également invités. Manière pour l”enfant de Bozola de donner la chance aux gens qui n”ont pas les moyens d”assister au concert de dédicace de la voir se produire.
rn
Fantani a également prévu de reverser sur chaque billet vendu 250 FCFA à la grande diva Kandia Kouyaté, longtemps malade. Une belle façon de l”assister dans sa souffrance.
rn
Précisons que Fantani a été invitée par le Maestro Boncana Maïga pour l”enregistrement d”une émission télévisée dans son nouveau studio. Ce sera le 17 juin prochain. Après, elle est annoncée le 21 juin au Centre Culturel Français (CCF), dans le cadre de la Fête de la musique.
rnA BH
(Bko Hebdo du 1er Juin 2007)
“