Cela faisait longtemps que les mélomanes, surtout les fans de la musique du Wassoulou, n”avaient plus eu la chance de voir Yoro Diallo, sa femme Djagawara Sali et Samba Diallo, le frère de Yoro, en compagnie de quelques têtes d”affiches et étoiles montantes de la musique malienne, comme Ché Ché Dramé ou Doussou Bagayogo, en live.rn
rn
t bien c”est fait ! Ils ont chauffé les planches de la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture Amadou Hampâté Bah le week end dernier.
rn
rn
Le public qui avait fait le déplacement n”a pas été déçu par les prestations des différents artistes qui se sont produits. C”est le couple Diallo qui a donné le ton, en donnant le meilleur de lui-même. Comme le disait Yoro avant le début du concert "ce n”est pas tous les jours qu”on a une dédicace. Cela doit être bien fait".
rn
rn
Cette ardeur que Yoro et sa femme ont déployée sur la scène a été imitée par tous les artistes invités. C”est pourquoi la soirée a été un vrai plaisir pour le public. Mah Kouyaté N° 1, la très timide Touma Diabaté, Ché Ché Dramé, Mama Toumani, Satan Kouyaté dite Niaba, Mamou Sidibé et Samba Diallo ont émerveillé et surchauffé la salle Bazoumana Sissoko.
rn
rn
Après chaque artiste invité, Yoro et sa femme interprétaient un morceau. Pour les femmes de l”association des ressortissants du Wassoulou à Bamako, cela faisait longtemps qu”elles n”avaient pas vu Yoro dans une telle forme. "On dirait qu”il en est encore à ses débuts. Je peux dire ce soir que Yoro ne vieillit pas, parce que nous le connaissions mais qu”on ne savait pas qu”il savait danser. Mah Kouyaté, sans surprise et les autres artistes nous ont gratifié d”un spectacle inoubliable".
rn
rn
Pour cette autre dame, ce sont les griottes qui lui ont donné satisfaction "On nous avait dit la nuit du Wassoulou, mais ça a été un mélange, car les jeunes artistes, surtout les griottes en herbe nous ont donné satisfaction. Il faut le dire, elles sont sur le bon chemin".
rn
rn
Les artistes n”ont pas manqué de remercier Yoro pour cette initiative d”associer tout le monde à sa fête, car c”était la première fois qu”un artiste tente de regrouper tous les genres musicaux du pays et que ça réussit, c”est du moins l”avis Ché Ché Dramé et Touma Diabaté.
rn
rn
Quant à Yoro, il se dit satisfait car la soirée lui a confirmé que les artistes peuvent se donner la main pour travailler, faire beaucoup d”autres choses que des dédicaces ou des concerts, ce qui pourra faire avancer le pays, avec des propositions concrètes aux décideurs.
rn
rn
"Je remercie tous ceux ce qui m”ont aidé pour ce concert, le ministre de la Culture qui m”a donné gratuitement la salle, les autres bonnes volontés et vous aussi, les hommes de la presse, qui m”avez aidé pour la réussite de l”événement ".
rn
rn
Signalons pour terminer que la salle Bazoumana Sissoko possède actuellement un bon matériel de sonorisation et des jeux de lumières efficaces, ce qui donne une autre couleur aux spectacles qui s”y déroulent.
rn
rn
KT
rn
rn
rn
“