Tous les fans et amis européens de la grande cantatrice de la musique malienne attendaient de pied ferme ce spectacle, mais ils ne savaient pas exactement quand il allait se tenir. C’est chose faite depuis le week-end dernier ou Doussou Bagayoko est montée sur scène pour un spectacle d’une belle facture.
Très discrète depuis un certain temps, la fille de sa mère était d’abord dans le studios pour préparer son nouvel ‘’Danaya’’ qui fera un tabac sur le marché discographique mondial dès sa sortie (l’une des meilleures ventes).
Et depuis elle est restée en France pour les besoins promotionnels avec les medias internationaux qui sera bouclé par un grand concert. Ce spectacle géant qui a vu la participation de nombreux artistes de renommée internationale dont la présentation était assurée par l’un des plus grands animateurs TV du Mali, Man Ken, a comblé toutes les attentes.
En effet, ce grand concert qui marque en même temps le retour de Doussou Bagayoko sur la scène a beaucoup émerveillé le public qui sortit massivement pour la soutenir. Pendant, plusieurs heures, Doussou a repris certaines de ses nombreuses compositions sous les yeux très satisfait de la grande Diva de la musique africaine, Nahawa Doumbia.
Après le concert, nous avons pu joindre par téléphone Doussou Bagayoko qui s’est exprimée en ces termes : «Je suis plus que satisfaite aujourd’hui, par ce que les gens sont sortis pour répondre a mon appel, et cela fait vraiment chaud au cœur. Et les gens chantaient pratiquement toutes les chansons avec moi, ça veut qu’ils ont beaucoup apprécié le travail. Je suis vraiment comblée aujourd’hui…»
A la question pour connaître ses projets immédiats pour le Mali, Doussou a ajoute ceci : «…pour le moment la chose la plus importante ici était de finir avec la promotion qui devait finir avec ce concert et voila maintenant il ne me reste que les projets du Mali.
Pour être plus clair, je vais organiser le concert dédicace à Bamako peut être dans deux mois, ensuite suivra une tournée nationale dans certaines régions du Mali et la sous-région ouest africaine viendra ensuite. Mais, pour le moment, je remercie du fond de cœur le bon Dieu, mes parents et tous ceux qui soutiennent depuis des années…», a-t-elle conclu.
En tout cas ; Doussou reste une fierté de la musique Malienne et on la dit Bravo !
M. KONDO
DIAGNOSTIQUONS CE NOUVEL ALBUM …
Douba production presente
Doussou Bagayoko
NOUVEL ALBUM (DANAYA)
TITRES
01 – Danaya
02 – Djémogoya
03 – Fouroussa
04 – Diyagnèbaou
05 – N’téri
06 – Tièdjougouya
07 – Waati Yèlèma
08 – Danté Allah La
Auteur compositeur, Lead Vocal
Doussou Bagayoko
Instruments
Guitare Bass : Djibril Simaga
Guitare Solo : Koudou Athanase
Djéli N’goni : Abdoulaye Koné (Kandja Fah)
Kamalé N’goni : Harouna Samaké
Sohkou : Zoumana Téréta
Djémbé : Alassane Sissoko
Clavier : Koudou Athanase
Chœurs
Bintou Soumbounou (BBS), Paméla Badjogo
Arrangement et Mixage
Koudou Athanase
Sauf Le morceau Danté Allah La arrangé et mixé par Barou Diallo
Studios : Std. Mali, Std. Yélén
Remerciements :
Tout d’abord je remercie Allah le tout puissant, Mon père N’gou Bagayoko, ma mère Nahawa Doumbia, mon mari Penzy, mes fans qui m’ont permis de tenir jusqu’a maintenant, et tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet album je suis de cœur avec vous.