Culture : Astou Niamé Diabaté a soufflé ses 36e bougies

0

Le Centre aéré de la BECAO sa sis à Sotuba a abrité la nuit du mercredi 08 octobre 2018 l’incroyable anniversaire de la griotte Assétou Diabaté dite Astou Niamé la coqueluche de la musique malienne à la voix d’or de l’Afrique qui n’est plus a présentée à travers son parcours remarquable qui séduit les publics du monde entier. 

La cérémonie était émerveillée par des invités remarquables, notamment  le groupe Modibo gaucher à la guitare, les artistes qui sont venus l’accompagner, Bayi Tounkara, Cheick Sidiman Sissoko, Baba Mariko et d’autres, et l’humoriste Souleymane Keita dit Kanté a aussi distrait le public par son humour.

La vedette est originaire de Toukoto dans la région de Kayes, elle est née en 1982 à Bamako où, elle a étudié la musique à l’Institut national des arts de Bamako (INA). Aujourd’hui, elle fête son 36ème année avec ses fans venus des 4 cotés de Bamako. Elle était habillée comme une reine de la tête au pied et les artistes venus l’accompagner ont tour à tour faire son éloge pour lui souhaiter bon anniversaire et lui prodiguer des conseils amicaux.

Vers 23 heures, en soufflant ses 36 bougies, elle a procédé à la coupe du gâteau, dont chaque invité s’est régalé à sa guise. Avant de dire au-revoir à ses fans, elle a remercié tous ceux qui sont venus de loin ou de près pour fêter avec lui. « Je suis très satisfaite pour ce grand monde, ça a été un anniversaire gigantesque. Je remercie le Bon Dieu pour ce grand jour inoubliable, aussi un grand merci à tous mes fans et aux autres collaborateurs. Vivement l’année prochaine », a-t-elle asséné avec allégresse.

F. Coulibaly

Commentaires via Facebook :